Alma


{Maison d’édition} Taurnada.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur : Cizia Zykë
Titre : Alma
ISBN: 9782372580472
148 pages – EPUB – Edition Taurnada
Date de sortie officielle : 6 septembre 2018

 

4eme de couverture :

Une petite fille aux étranges pouvoirs vient au monde. Autour d’elle, c’est l’Espagne du Moyen Âge, barbare autant que raffinée, à la fois religieuse et brutale, où la reine Isabelle la Catholique s’apprête à chasser tous les Juifs du royaume.
La petite Alma, celle qui parle avec Dieu, deviendra-t-elle le guide dont son peuple a besoin, ou bien sera-t-elle comme tant d’autres balayée par le vent mauvais de l’Histoire ?
L’épouvante se mêle au comique, les destins s’enchevêtrent, aussi grandioses que pitoyables, dans un récit haletant, à la force d’une légende.

 

 

Mon résumé : 

Il s’agit d’un service Presse qui m’a été proposé par mon partenaire Taurnada. On sort complètement du cadre que vous avez l’habitude de voir avec mes lectures. Ici point de meurtres et donc du polar / Thriller, on passerais plus sur un roman historique.

L’histoire se déroule en 1492, dans une Espagne du moyen age, donc ce que j’appellerais la période baroque. On découvre Alma, une petite fille qui a perdu ses parents. Au fur et à mesure de la lecture, on apprend qu’elle à la capacité de parler à Dieu. Cette Espagne du moyen age est largement baigné par l’église et la religion, aussi s’apercevoir qu’une petite fille parle à Dieu pourrait passer inaperçu.

Il s’agit  ici du 2eme ouvrage de l’auteur que je lis. Pour ma premiere lecture, j’avais été contrains à l’abandon, ici j’ai réussi à aller jusqu’au bout. Cela permis de me dire que décidément ce n’est pas un auteur pour moi, l’écriture de l’auteur étant assez particulière, je pense que ce sera mon dernier.

 

Mon avis

Comme je l’évoquais précédemment, je pense que ce n’est pas un auteur pour moi. JE ne pense pas que le fait que ce soit un roman dit historique y soit pour quelque chose mais toujours est-il que j’accroche pas. J’ai déjà réussi à lire plusieurs romans « Classique » et cela c’est bien passé, mais la vraiment ce sera un grand non.

Non, que je cherche a vous dissuader de lire ce livre ou d’éventuels autres ouvrages de l’auteur. Peut-être que pour vous ça fera tilt.

Sur ce je ne peux que vous souhaiter d’agréables futures lectures.



Catégories :Aventure, Historique

Tags:, , , , ,

A vos plumes !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Lecture de Sam

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture