Canicule


39988877

Auteur : Jane Harper
Titre :  Canicule
ISBN: 9782253086246
Format poche– Edition Le livre de poche – 444 pages

 

Résultat de recherche d'images pour "Jane Harper"

Jane Harper est une auteur australienne de roman policier.
Née au Royaume-Uni, elle déménage avec sa famille a l’âge de 9 ans en Australie. Après avoir vécu pendant six ans à Boronia, dans l’état de Victoria, elle obtient la nationalité australienne.

Lorsqu’elle est adolescente, elle retourne avec sa famille au Royaume-Uni où elle vit dans le Hampshire avant de poursuivre ses études d’anglais et d’histoire à l’Université du Kent à Canterbury.

Source : Babelio

 

4eme de couverture

iewarra. Petite communauté rurale du sud-est de l’Australie. Écrasée par le soleil, terrassée par une sécheresse sans précédent. Son bétail émacié. Ses fermiers désespérés. Désespérés au point de tuer femme et enfant, et de retourner l’arme contre soi-même ? C’est ce qui est arrivé à Luke Hadler, et Aaron Falk, son ami d’enfance, n’a aucune raison d’en douter. S’il n’y avait pas ces quelques mots reçus par la poste : Luke a menti. Tu as menti. Sois présent aux funérailles… Les blessures de son départ précipité de Kiewarra sont encore à vif, mais Aaron a une dette, et quelqu’un a décidé que le moment est venu de la payer.

 

 

Mon résumé :

Pendant pas mal de mois j’ai vu ce livre circuler sur les réseaux sociaux mais j’avais jamais oser franchir le cap de l’achat…et lorsque je l’ai découvert dans ma box littéraire du mois d’août, je me suis dit que j’avais plus d’excuse et j’ai donc sauté sur l’occasion pour le lire.

Aaron Falk va essayer de comprendre ce qu’il s’est passé dans la petite ville de Kiewara dont il est originaire. Son ami d’enfance, Luke, aurait tué sa famille avant de se suicider. Pourquoi ? Que s’est-il passé ?

Aaron va devoir mener sa petite enquête dans une ville hostile, à la demande des parents de Luke, et les autres habitants ne lui font pas de cadeau, au contraire, Falk est rejeté. 20 plus tôt, il a quitté la ville précipitamment après avoir été accusé du meurtre d’Ellie, une de ses amies. Là encore, on ne cesse de se demander ce qui a bien pu se passer…

 

Mon avis

En faisant ma petite enquête sur le web, j’ai découvert qu’il s’agit du 1er roman de Jane Harper.

Un polar rural qui nous emmène sur les terres arides de l’Australie où les rumeurs de cette petite ville se propagent comme une traînée de poudre. Jane Harper parvient à nous emmener sur des chemins détournés pour mieux sortir le grand jeu au dernier moment. On reste vraiment dans le flou jusqu’au la fin du roman. J’ai bien aimé ce petit thriller australien



Catégories :Thriller

Tags:, , , ,

4 réponses

    • Au début je me disais que j’allais m’ennuyer et arrive à la moitié du roman ça a fini par bouger. J’ai bien aimé et comme tout roman policier, celui auquel on s’attendait pas et qui semble être blanc comme neige se révèle avoir pleins de chose à cacher. Oui un très bon roman
      👍

      J’aime

Rétroliens

  1. C’est lundi, que lisez-vous ? | Lecture de Sam
  2. Jane Harper – Canicule | Sin City

A vos plumes !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Lecture de Sam

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture