Haig, le secret des monts rouges


 

haig

Livre envoyé gracieusement par les editions Taurnada dans le cadre du partenariat 

 

Auteur : Thierry Poncet
Titre : Haig, le secret des monts rouges
ISBN : 978-2-37258-019-9
306 pages – EPUB

 

 

4eme de couverture : 

Des tronçonneuses et de l’alcool. Voilà ce que vend l’aventurier Haig, sur sa péniche la Marie-Barjo, à travers la jungle, dans le Cambodge tout juste libéré de la guerre, depuis le fleuve Mékong jusqu’au pied des mystérieux Monts Rouges. Mais quel est cet être qui semble répandre la mort devant lui ? Qui est cette Espagnole trop sexy pour ce far-west des camps forestiers cambodgiens ? Pourquoi a-t-elle absolument voulu le suivre ?

 

Mon résumé

Tout d’abord : pas taper, pas taper !! Je plaide coupable, j’ai lu le livre en à peine 36 heures ! 😮
Et oui je l’ai trouvé excellent !

L’histoire d’un navire de commerce qui parcours les rivières. Une fille va vouloir monter a son bord et l’emmener aux monts rouges mais sans lui dire pourquoi. Apres quelques jours, a chercher a la connaitre et leur relations se faisant plus intime, elle lui révèle vouloir retrouver son père qui se cacherais la-bas.
Lorsque arrive le moment fatidique, il va vite déchanter et se rendre compte que cette fille n’est pas ce qu’il semblais être et que faute de père c’est surtout un trésor qu’elle est venu chercher.

 

Mon avis :

J’ai adoré ce livre ou on mêle aventure et thriller / crime. On est vite absorbé par cette aventure que vie Haig et son équipage. Personnellement, j’ai assez vite cerné le personnage de la fille. Je me suis tout de suite dis que cette fille cachais quelque chose, c’était presque trop idyllique !

J’ai trouvé que la fin arrivais trop vite et du coup je suis resté un peu sur ma fin. Une suite est peut-être prévue ?



Catégories :Aventure, Partenariat, Policier / Polar, Suspense, Thriller

3 réponses

  1. J’avoue que je ne suis pas du tout tentée et la couverture ne me tente pas, mais ravie que tu aies passé un très bon moment 🙂

    Aimé par 1 personne

Rétroliens

  1. C’est lundi, que lisez vous ? | Lecture de Sam

A vos plumes !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Lecture de Sam

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture