Dragon de glace

Publié: 25 décembre 2015 dans Fantastique, Jeunesse
Tags:,

Afficher l'image d'origine

Auteur : George R.R Martin
Titre : Dragon de glace
124 pages

Afficher l'image d'origineGeorge Raymond Richard Martin est un écrivain américain de science-fiction et de fantasy, ainsi qu’un scénariste et un producteur.
Dans les années 1980, il a travaillé pour la télévision comme scénariste pour plusieurs séries dont certaines de science-fiction. Une de ses nouvelles fut adaptée au cinéma pour le film Nightflyers. Il a également été journaliste ainsi que professeur de journalisme et superviseur de tournois d’échecs.

 

 

4eme de couverture

« D’un blanc cristallin, ce blanc dur et froid, presque bleu, le dragon de glace était couvert de givre ; quand il se déplaçait, sa peau se craquelait telle la croûte de neige sous les bottes d’un marcheur et des paillettes de glace en tombaient. Il avait des yeux clairs, profonds, glacés. Il avait des glaçons pour dents, trois rangées de lances inégales, blanches dans la caverne bleue de sa bouche.
S’il battait des ailes, la bise se levait, la neige voltigeait, tourbillonnait, le monde se recroquevillait, frissonnait. S’il ouvrait sa vaste gueule pour souffler, il n’en jaillissait pas le feu à la puanteur sulfureuse des dragons inférieurs. La dragon de glace soufflait du froid. »

Auteur du fabuleux cycle du Trône de Fer, George R. R. Martin nous prouve à travers les quatre nouvelles de ce recueil qu’il est aussi bon romancier que noveliste. Il sait tisser des intrigues passionnantes et des personnages puissants, aussi attirants qu’inquiétants.

 

Résumé

On découvre Adara, une petite fille pas comme les autres puisqu’elle se complet dans le froid et notamment sa meilleure représentante, une créature craint par tous  : le dragon de glace.

Différente des autres, elle est aussi rejetée par ces pairs et trouve donc réconfort et compagnie auprès des lézards de glace .

A mesure que l’hiver devient plus rude et dure, les habitants de la contrée commencent à croire que ce sont les dragons de glace qui sont responsables de l’hiver, et qu’il vaudrait peut-être mieux s’en débarrasser pour retrouver enfin le printemps… Lorsque la guerre éclate, ce sera l’occasion pour Adara d’en apprendre plus sur ces créatures magiques que sont les dragons de glace.

 

Mon avis

Un très beau conte destiné principalement a la jeunesse. Facile et très rapide a lire.  De nombreuses et très belles illustrations.

 

Publicités

Les commentaires sont fermés.