Train d’enfer pour Ange rouge


1508175

Auteur : Franck Thilliez
Titre : Train d’enfer pour Ange rouge (1er tome de la saga Franck Sharko – Lucie Hennebelle)
432 pages

 

4eme de couverture

Depuis six mois que Suzanne a disparu, le commissaire Franck Sharko erre dans un monde peuplé de ténèbres. La découverte d’un cadavre cruellement mutilé, en une mise en scène défiant l’imagination, va le propulser au cœur d’une implacable machinerie meurtrière. Un voyage hallucinant et halluciné, des carrières granitiques bretonnes aux sordides backrooms sadomasos de Paris… Tapie dans l’ombre de la Toile, serait-ce la résurrection de l’Ange rouge, cet esprit machiavélique qui mène la danse à train d’enfer ? Et ce n’est pas Poupette, sa loco modèle réduit, seule encore à apaiser ses tourments, qui pourra lui indiquer la voie..

 

Mon résumé

L’intrigue, nous emmène loin, très loin dans l’horreur : cybercriminologie, milieux sado-masochistes, tortures… les limites sont sans cesse repoussées au fil du roman. Franck Thilliez nous plonge dans un univers sombre et ne nous épargne aucun détail. Mais tous ces détails se justifient et servent l’intrigue. Il faut dire que je commence à être rôdé avec Franck Sharko, et qu’il en faut beaucoup pour me perturber.C’est chaque fois une course contre la montre et que Sharko garde chaque fois l’espoir d’arriver à temps pour les sauver. Finalement, je tremble davantage face à la souffrance psychologique que face aux tortures physiques. Et ici, l’un comme l’autre oppressent le lecteur du début à la fin… Une fin en apothéose!

C’est le 1er roman ou on apprend que Sharko est marié et on se met a sa place dans la peine qu’il subit.

 

Mon avis

UN 1er tome Sharko bien ficelé mais ce n’est pas mon preferé de la serie. IL reste quand meme a lire pour bien comprendre le cheminement du parcours de Sharko et Lucie Hennebelle.



Catégories :Policier / Polar, Thriller

Tags:, ,

A vos plumes !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Lecture de Sam

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture