Les Prières de sang

Publié: 25 juin 2018 par lecturedesam dans Fantastique, Partenariat, Policier / Polar
Tags:, , ,

Couverture Les prières de sang

 

 

 

 

 

 

Auteur : Jean-Marc Dhainaut
Titre :  Les prieres de sang
ISBN: 978-2-37258-045-8
Format numérique – EPUB – Edition Taurnada

 

4eme de couverture

Alan Lambin, spécialiste en paranormal, est appelé à enquêter dans un vieux monastère ayant accueilli autrefois quatre templiers en fuite. Depuis, ses murs semblent dissimuler un lourd secret solidement gardé par des âmes hostiles. Les parchemins ne mentent pas, ni ces cris que chacun peut entendre la nuit dans les sombres couloirs du monastère. Et dire que tout a commencé parce qu’une étudiante a acheté un jour une armoire ayant appartenu aux moines. Une armoire qui n’avait pas perdu la mémoire…

Disponible au format papier & numérique le 5 juillet 2018…

 

 

 

Mon résumé

Tout débute lorsqu’une étudiante achète une vieille armoire, suite a son installation dans une maison. Elle se mets a ressentir a des choses étranges et voir des choses bouger. Elle se sens pas a l’air et pourtant souhaite rester dans cette maison dans laquelle elle se sen bien malgré tout. Aussi elle decide de faire appelle à un spécialiste en la matière.

Alan Lambin, se voit convier une note de la main de son assistante dans laquelle on le convient pour cette mission. Pour lui, ce n’est qu’une perte de temps et ce n’est pas dans ses attributions, ce n’est que psychologique tout ca, non vraiment il a pas envie de se déplacer pour si peu. Cependant, au fond ‘elle meme son assistante sent, qu’il y a quelque chose a creuser et veut tout faire pour que Alan Lambin, prenne cette affaire en main.

Bon prince, il se déplace et finis par inspecter la Matisse qui va le ramener a examiner d’un peu pus pres une armoire dite d’époque. En y regardant d’un peu plus pres, il finit par mettre la main, dans une petite trappe, sur un parchemin…

est-ce un attrape nigaud ? Ce parchemin est-il vraiment d’époque ? Alan Lambin finirait-il par se dire que cette affaire n’est peut-être pas aussi inutile que ça, après tout !

 

Mon avis :

Le premier roman de Jean-Marc Dhainaut, je l’avais acheté. Sur Kobo me semble-t-il, et j’avais carrément adoré. Faut dire qu’il y avait eu beaucoup de bruit et meme si ce n’est pas la grande publicité comme on pourrais en croiser pour un grand best-seller, on ne pourrais pas resister à l’appel. Aussi c’est tout naturellement que j’ai répondu une fois encore à la proposition de Joel de Taurnada. ET…..Une fois encore j’en ressors tout chamboulé, mais de façon positive bien entendu.

Ai-je besoin d’en dire plus pour faire éclater ma joie ou vous allez tout de suite aller l’acheter ? Je dis ca, mais bon vous faudra être patient, tout de meme  jusqu’au 5 juillet (je sais je vous en demande un peu trop) .

Publicités
commentaires

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.