Le vase rose


Couverture Le vase rose

Auteur : Eric Oliva
Titre :  Le vase rose
ISBN:9782372580434
177 pages (visible sur liseuse kobo)

 

4eme de couverture

Et si votre pire cauchemar devenait réalité ?
Quand votre vie bascule, vous avez le choix : sombrer dans le chagrin ou tout faire pour vous relever.
Frédéric Caussois a choisi.
Pour lui, aucun compromis, il doit savoir, connaître la vérité.

 

 

Mon résumé :

Je pense que comme tout lecture qui se respecte, la premiere chose sur laquelle je me base pour savoir si un ivre va me plaire ou non, c’est bien sur le resumé qu’en fait l’auteur ou l’editeur. Dans ce livre, on ne peux pas dire que le resumé renseigne beaucoup le lecteur. Je pense que c’est peut-etre un peu voulu ! Tout ça pour dire que c’est pas ce qui m’a decouragé.

Francois Caussois, chef d’entreprise dans la region lyonnaise, est un père qui a tout pour être comblé. Une femme ravissante, un fils qu’il aime tout autant. Il est chef en somme une famille modèle. Alors quoi ? Tao, le fils de M.Caussois est malade, et il ferait tout pour lui.

Aussi c’est tout naturellement qui va le chercher à l’ecole. Il est en retard et son fils ne tarde pas a lui faire remarquer, mais il sait que son pere l’aime tres fort et finalement ça passe. Sur le chemin du retour il s’arrete à la pharmacie chercher le sirop pour le traitement de Tao.

 

Alors qu’il administre le medicament à son fils, en toute bonne foi, celui-ci se met à convulser au bout d’a peine cinq minutes. Se sentant démuni, et sa femme ne sachant pas non plus comment réagir, il fait appel au samu. Peine perdue, son fils décède à l’arrivée des secours.

Effondré, il va rencontrer une aide inattendue qui va le pousser à relever la tête. Du coup, il va tout faire pour comprendre ce qu’il s’est réellement passé et la surprise va être totale.

J’ai commencé le livre un jour férié et j’ai du bon gré, mal gré stopper la lecture alors qu’il me restait trois fois rien a lire. Et oui ! Faut bosser le lendemain. Et bien vous savez quoi ? Je me suis réveiller en pleine nuit et en pleine forme….pour terminer le livre. Impossible de reprendre dans la journée qui suit ou plus tard, fallait absolument que je connaisse l’issue finale.

Si avez  tout ça, ça vous donne pas envie de sauter sur le livre, je sais plus quoi faire !



Catégories :Policier / Polar, Thriller

1 réponse

Rétroliens

  1. C’est lundi, que lisez-vous ? | Lecture de Sam

A vos plumes !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Lecture de Sam

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture