Claustrations

Publié: 24 octobre 2017 par lecturedesam dans Thriller

Auteur : Salvatore Manni
Titre : Claustrations
ISBN: 979-10-245-0176-5
220 pages – Editions Nouvelles Plumes

 

4eme de couverture : 

Alors que monsieur Concerto tente de découvrir les raisons qui l’ont conduit dans une chambre d’isolement, Charles se cloître de son plein gré. Clara, que son amie Françoise recherche depuis plusieurs semaines, se réveille un matin étendue sur le sol d’une cellule obscure et infestée d’insectes.

Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils portent le même tatouage sur le bras…

Chacun d’entre eux se retrouvera face à son destin. Mais, dans leur quête de la vérité, ils se rendront très vite compte que les apparences ne sont pas celles qu’ils croyaient…

 

 

Mon résumé : 

Ce n’est pas tant de l’histoire dont je vais vous parler pour une fois mais plus de la qualité du livre pour lequel j’ai quand même dû débourser 19€ et pour lequel je me faisais une joie de pouvoir lire, sachant qu’en plus je l’ai précommandé début octobre pour une sortie officielle le 19.

Quand je l’ai commencé, je me suis rendu compte après environ 50-60 pages, de la presence d’une faute d’orthographe. JE n’y ai pas trop prêté attention et je me suis dis que ça peut arriver. Apres tout les correcteurs et bêtas lecteurs ont peut-être manqué cette faute, mais quand je m’aperçois après avoir fini le livre que les fautes tant d’orthographe que d’omission de lettres ou de mots se répètent, on a tendance a regretter son achat.

Je me suis donc empressé de faire un petit mail à l’éditeur nouvelles plumes, si j’ai bien reçu un accusé de réception, en revanche je n’ai pas eu de réponse à mon mail pour le moment.

 

 

L’histoire : 

Alors que monsieur Concerto tente de découvrir les raisons qui l’ont conduit dans une chambre d’isolement, Charles se cloître de son plein gré. Clara, que son amie Françoise recherche depuis plusieurs semaines, se réveille un matin étendue sur le sol d’une cellule obscure et infestée d’insectes. Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils portent le même tatouage sur le bras…

Chacun d’entre eux se retrouvera face à son destin. Mais, dans leur quête de la vérité, ils se rendront très vite compte que les apparences ne sont pas celles qu’ils croyaient…

Le fait est que pendant presque tout le roman on suit ces personnages et leurs histoires sans aucun rapport. J’ai eu plutôt du mal à entrer totalement dans les histoires et m’habituer aux personnages car on changeait sans arrêt de point de vue.

CE n’est vraiment qu’a la fin du roman qu’on se rend vraiment compte que finalement le fossé entre ses différents personnages n’est pas si grand et que certains aspects se recoupent et finissent par se réunir.

 

 

 

Mon avis : 

Je l’ai déjà dis en introduction mais j’ai tellement été déçu par cet aspect que je le répète. Une relecture et une correction avant mise sous presse aurait été nécessaire. Ça peut parfois donner une mauvaise image dans le cas contraire. Sinon j’a quand même bien apprécié l’histoire.

commentaires

A vos plumes !

