L’homme Feu

Publié: 8 juillet 2017 dans Thriller

Résultat de recherche d'images pour "netgalley"Image associée

 

 

Auteur : Joe Hill
Titre : L’homme feu
ISBN : 9782709657600
Ebook – Edition JC Lattès

 

Je remercie  Net Galley ainsi que les éditions JC Lattès pour leur confiance.

 

4eme de couverture :

Personne ne sait exactement quand et où cela a commencé.
Sur le corps des hommes et des femmes de magnifiques tatouages apparaissent et brûlent plus ou moins violemment les individus qui les portent… Boston, Détroit, Seattle… sont frappés. Il n’existe pas d’antidote.
Harper est une infirmière merveilleusement bienveillante. Le même jour, elle découvre qu’elle est enceinte et qu’elle est touchée par le virus. Paniqué son mari fuit.
Et dans ce monde en ruines où des micros sociétés se créent et des milices d’exterminations traquent les malades, Harper va rencontrer l’Homme-feu capable de contrôler le feu intérieur qui consume les humains. Ensemble, ils vont tenter de sauver une société terrorisée où chacun est prêt au pire pour tenter de survivre.
Une fresque aussi profonde que fascinante sur l’homme face à ses peurs vertigineuses et à sa puissance de vie.

 

 

Mon résumé

une épidémie vient de se rependre sur terre. Celle-ci se propage sous forme de sport, et les gens infecter ce retrouve avec des genres de tatouage sur le corps. Ces tatouages sont appelés écaille de dragon. Les personnes infectées sont se voir être victimes de combustion spontanée. De fils en aiguille, la malédiction va se transformer en virus qui va se propager à la terre entière. Ceux ayant été épargnés par la maladie vont devoir exterminer les malades afin d’éradiquer le fléau.

Harper une jeune infirmière apprend qu’elle est enceinte en même temps qu’elle se découvre infectée, pour échapper à son mari devenu fou, elle rejoint une communauté de malades et y rencontre l’homme –feu, celui qui aurait le pouvoir de contenir le virus et de l’utiliser pour sa survie.

Cet homme, va l’emmener dans un camps de survivant, ou les personnes infectées, ont trouvé un remède qui consiste à chanter.
Mais tout ne va pas se passer comme prévu.

 

 

Mon avis

Quand on voit le talent que Stephen King arrive a mettre dans ses bestseller, on ne peut qu’être époustouflé par la plume de son fils.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce livre que j’ai du attendre presque 2 ans avant de pouvoir m’en délecter. Allez vite le découvrir car il en vaut vraiment la peine.

Publicités
commentaires

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s