Demain j’arrete

Publié: 6 juillet 2017 par lecturedesam dans Roman detente

Résultat de recherche d'images pour "audiobook demain j'arrête"

Auteur : Gilles Legardinier
Titre : Demain j’arrête
ISBN : 978-2809-822328
Il s’agit de l’audio book

 

Gilles Legardinier

Né(e) à : Paris , le 27/10/1965

Biographie :
Gilles Legardinier s’est toujours passionné pour la transmission de l’émotion. Dès l’âge de 15 ans, il décroche des stages et travaille sur les plateaux de cinéma anglais et américains où il deviendra pyrotechnicien.
Il s’oriente ensuite vers la conception et la production et réalise des films publicitaires, des bandes-annonces et des documentaires sur les coulisses de grands films.

Il s’est entre autres illustré dans le thriller avec « L’Exil des Anges » (Prix SNCF du polar 2010) et « Nous étions les hommes » (2011), et plus récemment dans la comédie, qui lui a valu un succès international avec « Demain j’arrête! » (2011), « Complètement cramé! » (2012), « Et soudain tout change » (2013), « Ça peut pas rater! » (2014) et « Quelqu’un pour qui trembler » (2015).

 

 

4eme de couverture :

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu’à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement: pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie?

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "logo personnage casque audio"

 

Mon résumé

C’est la première fois que je parviens à lire un livre audio jusqu’au bout. Un des inconvenants de la lecture audio est qu’on ne peut pas poser de marque- pages / signets, sauf si toutefois c’est possible avec audiolib, mais ça j’en ai aucune idées sachant que pour ma part c’est un CD emprunté à la bibliothèque de ma ville (extrait sur mon pc) . Le mieux Etant du coup de s’arrêter  à la fin d’un chapitre pour être sur de se repérer dans la lecture.

Tout d’abord, il faut savoir qu’en fonction du narrateur, on sera emporté ou non par la lecture, mais passons, entrons dans le vif du sujet.

 

Julie vient de rompre avec son petit ami. Un soir, en rentrant chez elle, elle avise un nouveau nom sur une des boîtes aux lettres de son immeuble: son nouveau voisin s’appellerait Ricardo Patatras…
Intriguée par ce nom plutôt incongru, Julie va tout faire pour provoquer une rencontre, quitte à enchaîner les trucs les plus loufoques…

Julie est du genre à enfiler un pull en descendant les escaliers, à changer de job sur un coup de tête, à faire le pied de grue derrière sa porte pour épier son voisin par le judas, ou encore à se coincer la main dans la boîte aux lettres de ce dernier en voulant regarder son courrier de plus près…

J’ai aussi beaucoup aimé la galerie de personnages secondaires qu’a créée l’auteur: Xavier le copain d’enfance, Sophie la meilleure amie, Mohamed l’épicier, sans oublier la vieille voisine solitaire ou la boulangère…

st bien sûr beau gosse et mystérieux, mais sans excès, c’est une sorte de Monsieur Tout-le-monde, mais avec un petit quelque chose en plus.
Evidemment, Julie va tomber amoureuse de lui, et va tout faire pour tout savoir à son sujet, en observant ses moindres faits et gestes, en mettant le feu à son ordinateur, bref en provoquant le hasard, qui ne le lui rendra pas toujours bien.

 

Mon avis :

Encore une fois, ce livre se lit assez vite une fois qu’on est baigné dans l’histoire. Je ne sais pas si j’avais lu la version papier / numérique, si j’aurais eu autant de facilité a le lire mais je pense que écouter un livre audio vaut quand même le coup. Si vous hésitez encore, emprunter en un à la bibliothèque, comme ça si vous êtes déçu, vous aurez pas a vous inquiéter d’avoir depensé des sous pour rien.

Publicités

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s