Enterrées vivantes

Publié: 25 juin 2017 par lecturedesam dans Policier / Polar, Suspense

35139002

 

Auteur : Arno Strobel
Titre : Enterrées Vivantes
ISBN : 978-2809-822328
300 pages – Edition l’archipel

 

4eme de couverture :

Quand elle ouvre les yeux, rien. Le noir total. Si elle essaie de bouger, elle se cogne de tous côtés contre une paroi. Elle se sait prise au piège. Enfermée dans un cercueil, d’où personne ne peut l’entendre crier.

Quand Eva se réveille, elle comprend qu’il s’agissait d’un cauchemar. Mais le soulagement n’est que de courte durée : elle remarque sur son corps des traces de coups, comme si elle avait réellement été molestée ou qu’elle s’était débattue.
Au même moment, à Cologne, la police découvre le corps d’une femme enterrée vivante dans un cercueil… qui n’est autre que la demi-sœur d’Eva. Pour Eva, c’est certain : il ne s’agit pas d’une simple coïncidence. Aussi préfère-t-elle ne pas en parler aux enquêteurs.

Quand, peu de temps après, le cadavre d’une autre femme est retrouvé dans les mêmes conditions, le commissaire Menkhof souhaite d’urgence interroger Eva. Mais celle-ci s’est volatilisée juste après avoir consulté son psy…

 

Une petite vidéo pour vous faire patienter :

 

Mon résumé : 

Je ne regrette pas cet achat. C’est un tres bon livre.

L’histoire d’un fille qui rêve qu’elle est enfermée dans un cercueil et de ne pouvoir en sortir, jusqu’au moment ou elle se réveille et qu’elle se rend compte qu’elle à fait un mauvais rêve. Le personnage d’Eva est super attachant. On sent que c’est une victime et on a envie de l’aider, de la sauver. Elle fait faible et forte à la fois. Douce mais féroce. Paniquée mais téméraire.

Eva, une jeune femme qui est à la tête d’une entreprise familiale, est une personne perturbée. Elle n’a pas connu sa mère et a dû vivre sous les atrocités et les coups de sa belle-mère. Une enfance très compliquée qui a provoqué chez elle des moments d’absences, des trous noirs.
Alors lorsqu’elle se réveille dans un cercueil, qu’elle se débat, qu’elle hurle puis qu’elle ferme les yeux et se réveille à nouveau, mais dans son lit cette fois, le rêve est la seule explication plausible. Tout semblait réel mais étant donné ses absences, il n’y a pas de quoi s’affoler.
Mais quand les coups et blessures qu’elle s’est infligée dans le cercueil sont en fait bien réelles, comment l’expliquer ? Et quand, en plus, cela recommence, là la panique peut s’installer non ?
En parallèle des cauchemars d’Eva, une enquête se passe car à chaque fois que la jeune femme se retrouve dans un cercueil puis se réveille, une vraie victime est retrouvée par les policiers… nue et enterrée vivante. Comme un rêve prémonitoire.

 

Mon avis : 

Pour ma part, et malgré le passé de Eva, je ne me doutais pas du tout de la fin ! En même temps on se dit que ca cache quelques chose. Apres si on se dit qu’il y a quand même un cercueil quelque part, on n’imagine pas un seul instant le trouver à cet endroit.

Un très bon thriller, mais si vous êtes claustrophobe, c’est peut-être pas conseillé pour vous.

Publicités
commentaires
  1. Kerry Legres dit :

    Ce thriller me tente vraiment beaucoup !

    J'aime

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s