Sharko

Publié: 13 mai 2017 par lecturedesam dans Thriller
Tags:, , , , ,

Résultat de recherche d'images pour "sharko franck thilliez"

 

Auteur : Franck Thilliez
Titre : Sharko
ISBN : 9782265115590
Edition Fleuvenoir

 

4eme de couverture : 

 » Sharko comparait toujours les premiers jours d’une enquête à une partie de chasse.
Ils étaient la meute de chiens stimulés par les cors, qui s’élancent à la poursuite du gibier.
À la différence près que, cette fois, le gibier, c’était eux.  »

Eux, c’est Lucie Henebelle et Franck Sharko, flics aux 36 quai des Orfèvres, unis à la ville comme à la scène, parents de deux petits garçons.
Lucie n’a pas eu le choix : en dehors de toute procédure légale, dans une cave perdue en banlieue sud de Paris, elle a tué un homme. Que Franck ignore pourquoi elle se trouvait là à ce moment précis importe peu : pour protéger Lucie, il a maquillé la scène de crime. Une scène désormais digne d’être confiée au 36, car l’homme abattu n’avait semble-t-il rien d’un citoyen ordinaire et il a fallu lui inventer une mort à sa mesure.
Lucie, Franck et leur équipe vont donc récupérer l’enquête et s’enfoncer dans les brumes de plus en plus épaisses de la noirceur humaine. Cette enquête autour du meurtre qu’à deux ils ont commis pourrait bien sonner le glas de leur intégrité, de leur équilibre, et souffler comme un château de cartes le fragile édifice qu’ils s’étaient efforcés de bâtir.

 

Mon résumé : 

Lucie, n’a pas eu vraiment le choix. Appelée à la rescousse par sa tante afin de faire la lumiere sur la disparition d’une fille dont elle avait la garde, elle va mener sa propre enquête, et ce, sans en aviser Sharko et en dehors de toute enquête officielle. Elle va rentrer dans une maison qu’elle croit de prime abords, vide. Elle va vite comprendre que ce n’est pas le cas.

Afin de sauver sa peau, mais surtout sa vie, elle va devoir tuer son propriétaire.

Pour la sauver, pour protéger la vie qu’ils essaient de construire avec leurs 2 petits garçons, Franck maquille la scène de crime et s’arrange pour que l’enquête aboutisse dans leur service. La jeune femme sait qu’elle vient de passer de l’autre côté de la barrière, qu’elle est à présent traquée, et qu’elle va cependant devoir continuer à vivre, à mener l’enquête, comme si elle n’avait pas tué cet homme.

Ils vont devoir enquêter sur un meurtre dont l’auteur est Lucie. Ils vont devoir éloigner leurs collègues le plus possible et leur cacher beaucoup de choses.

On va donc se plonger dans une enquête très sombre avec comme thème principal le sang. Mais nous allons aussi être sur le fil en permanence car un rien pourrait mettre à jour le secret de Lucie et Sharko… La tension est donc constante dans ce livre.

 

Mon avis : 

Encore un tres bon roman de Franck Thilliez, le suspense est à son maximum. On retrouve plusieurs theme rondement menés : Le sang , le satanisme, la secte.

Ce livre est un page-turner palpitant et envoûtant avec de multiples rebondissements et avec deux enquêtes qui vont s’entre-mêler…
Je recommande vivement ce livre à tous !!!!

Publicités
commentaires

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s