Du feu de l’enfer

Publié: 17 mars 2017 dans Thriller
Tags:, , , ,

Du feu de l'enfer par Cédric

 

Auteur : Sire Cedric
Titre : Du feu de l’enfer
ISBN : 978-2-258-14393-7
Format Kindle –  Edition presse de la cité

Offert par presse de la cité en partenariat avec Netgalley

Interview de l’auteur :

 

4eme de couverture : 

Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et sœur. Un jour, l’une des combines d’Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s’accumulent autour d’eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s’intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l’épreuve les liens du sang.

Sire Cédric revient en chef d’orchestre du suspense et des frissons, avec un nouveau concerto qui fait la part belle au souffle du vent dans la nuit noire et aux gémissements des corps torturés. Subtil et maîtrisé, ce conte d’horreur moderne allie à la justese d’une réflexion sur les relations familiales les retournements de situation les plus ébouriffants.

 

 

Mon résumé : 

Manon et Ariel sont frère et sœur. Tandis que Manon mène une vie paisible et à une bonne situation en tant que thanatopractrice, son frère lui évolue dans une vie moins joyeuse, en tout cas il fait tout pour qu’elle ne le soit pas.

Tout d’abord, revenons à sa sœur. Je disais qu’elle est thanatopractrice, alors peut-être que tout comme moi ce terme vous complètement inconnu et je ne pourrais pas vous en vouloir. Pour ma part cet oubli à vite été réparé vu que je suis sur la version numérique de Du feu de l’enfer (Merci Netgalley et Presse de la cité) et j’ai donc accès à un dictionnaire sur ma liseuse Kindle, mais si vous êtes inconditionnel du livre papier, vous avez pas forcement envie de vous arrêter dans votre lecture pour aller piocher un dictionnaire sur internet ou encore aller farfouiller dans le buffet de maman pour y dénicher la lettre T de l’encyclopédie en 24 volumes acheté à France Loisirs il y a 20 ans.

Bon assez tourné autour du pot une thanatopractrice est la personne qui embaume les morts afin qu’ils soient plus présentable lors de l’enterrement.

Ariel débarque à l’improviste car il n’a nul part ou dormir et revient tout juste d’une beuverie avec son pote « garagiste », Manon n’a pas vraiment envie une fois de plus de s’incliner face à un frère qui ne semble ne pas vouloir faire grand chose de sa vie, mais a contre coeur elle l’invite chez elle, et ce alors qu’il est à peine 2 heures et qu’elle n’a que 2-3 heures a dormir avant de se préparer pour aller bosser. A son réveil, alors qu’elle a encore les yeux encore dans les vapes, elle remarque une tache suspecte au plafond, ça semble provenir de l’appartement de son voisin avec qui elle s’entend plutôt bien. Aussitôt elle alerte son frère qui continue de pioncer comme une loutre de l’autre coté, affalé sur le canapé, surement par encore remis de sa cuite de la veille. Autant dire qu’elle parle à un mur !

Vu la réactivité de son frère, elle prend les devant, sachant très bien que les ennuis vont commencer ! Enfin commencés, les ennuis sont présent depuis un bon moment, vu toutes les fois ou elle a du s’incliner face au comportement de son frère. Elle décide d’aller voir son voisin, mais ce qu’elle va trouver n’est que le commencement.

 

Je vais peut-être en rester la, j’aime pas trop en dévoiler sinon ça n’a plus aucun intérêt.

 

 

Mon avis : 

J’ai adoré ce nouveau roman de Sire Cédric, et le thème principal du roman est bien amené. Comme toujours on attend pas 100 pages pour voir le sang dégouliner des pages, et ça j’adore.

Pour vous inciter à le découvrir je ne vous dévoilerais que le theme du roman : La secte satanique

 

 

commentaires
  1. Un auteur dont j’entends énormément parler, je n’ai lu qu’un seul de ses livres mais sans doute me laisserai-je tenter par d’autres 🙂

    Aimé par 1 personne

A vos plumes !

