[TAG] L’improbable litteraire

Publié: 12 mars 2017 par lecturedesam dans Tag

 

Merci beaucoup à Jonattend du blog The book lovers pour cet improbable TAG, avec lequel je me suis arraché les cheveux…et pourtant j’en ai pas tant que ça.

 

# Un roman que l’on adore et qui, pourtant, sort de notre zone de confort ?

Conversion par HoweIl ne peut s’agir que de Conversion de Katherine Howe. Et oui, ce n’est pas un roman que j’aurais tout de suite voulu lire. C’est pas du tout mon style habituel et pourtant une fois commencé , impossible de le lâcher. Allez comprendre.

 

 

 

 

# Un roman que l’on n’a pas aimé, étant dans notre zone de confort ?

Le cannibale de Crumlin Road / roman

Voici un roman qui fait partie de ma zone de confort : Le polar / thriller mais même si j’ai apprécié je n’en suis pas sorti totalement convaincu. Un peu trop de passage morbide, et l’impasse à été faite sur le coté enquête. Apres ce n’est que mon avis hein ! 

 

 

 

 

# Un personnage que l’on pensait détester et finalement…

Théo, chasseur de baignoires en Laponie par Prévot

Certes, c’est un roman jeunesse mais en même temps il s’agit d’une oeuvre obtenu dans le cadre de la masse critique Babelio donc ! Le personnage est theo, fils d’un chasseur de baignoires. Pardon ? Oui , oui une histoire tirée par les cheveux mais très appréciable et qui se lit très bien. Je pense que le personnage de Theo allait m’agacer et finalement non. C’est un roman éclatant et complètement déjanté, de ce père qui en fait toujours un peu trop, du matériel trop sophistiqué, des gouttes d’eau et autres animaux marins qui se volatilisent allègrement dans le château.

 

 

# Un personnage que l’on pensait apprécier et finalement…

Résultat de recherche d'images pour "désolé j'ai piscine"

 

# Un roman que l’on a acheté pour sa couverture seulement, et qui est devenu un véritable coup de cœur…

 

la_vague

 

Alors la sans hésiter ce serais La vague. Certes il s’agit d’un livre catastrophe mais bon j’ai moi aussi été emporté mais uniquement par la couverture alors bon !

 

 

 

 

 

# Un roman dont on n’a pas aimé le résumé mais qui finalement nous a grandement surpris ?

Afficher l'image d'origine

Déjà il faut savoir que je lis pas beaucoup de Fantastique et Fantasy. Sachant que lorsqu’on ose me parler de Games of thrones je passe mon chemin. Alors si on m’avait dit que j’allait apprécier ce live malgré le résumé que vous trouverez en dessous, je ne l’aurais pas cru.

« D’un blanc cristallin, ce blanc dur et froid, presque bleu, le dragon de glace était couvert de givre ; quand il se déplaçait, sa peau se craquelait telle la croûte de neige sous les bottes d’un marcheur et des paillettes de glace en tombaient. Il avait des yeux clairs, profonds, glacés. Il avait des glaçons pour dents, trois rangées de lances inégales, blanches dans la caverne bleue de sa bouche.
S’il battait des ailes, la bise se levait, la neige voltigeait, tourbillonnait, le monde se recroquevillait, frissonnait. S’il ouvrait sa vaste gueule pour souffler, il n’en jaillissait pas le feu à la puanteur sulfureuse des dragons inférieurs. La dragon de glace soufflait du froid. »

# Un roman dont on ne sait tout bonnement pas pourquoi on l’a acheté, et qu’on a tout bonnement adoré ?

En général quand j’achète un livre, je sais pourquoi je l’achète. Exception fait des livres de la box littéraire, quoique si ils me plaise pas je peux refuser (et dans ce cas j’accepte obligatoirement sans rechigner le livre reçu dont je ne sais alors rien).

 

 

# Un livre dont, étonnamment, tu as préféré l’adaptation ?

Résultat de recherche d'images pour "dome stephen king"

 

 

Et bien doublement étonné, mais je crois que c’est le cas de la plupart des lecteurs et de ceux ayant vu l’adaptation en série c’est le livre que j’ai préféré. J’avoue que les cas ou j’ai préféré l’adaptation par rapport au livre sont très mince.

 

 

 

Je ne vous cache pas que ce TAG a pas été une mince affaire et j’ai un peu farfouillé au fond du blog pour trouver l’inspiration.

Pour ce tag je ne nominerais personne mais si le coeur vous en dit, vous pouvez toujours faire ce tag.

commentaires
  1. Jonattend dit :

    Très sympa tes réponses ^^ Et plusieurs petites découvertes aussi lol. T’as vu, pas facile facile de répondre à ce TAG mdr.

    Ah et pour le Dôme de King, c’est bien le roman que tu as préféré ? Non parce que je ne l’ai pas lu, mais j’ai vu la série… Et franchement, si la série est mieux, je ne le lirai pas lol

    Aimé par 1 personne