Derrière les portes

Publié: 13 février 2017 par lecturedesam dans Thriller
Tags:, , , ,

Afficher l'image d'origine

 

Auteur : B.A. Paris
Titre : Derrière les portes
ISBN : 9782755629118
318 pages

 

Image associée

 

B.A Paris a grandi en Angleterre mais a passé la majeure partie de sa vie adulte en France.
Elle a travaillé à la fois en finance et en tant qu’enseignante et a cinq filles.

Derrière les portes est son premier roman.

 

 

 

4eme de couverture :

En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L’amour, l’aisance financière, le charme, une superbe maison.  Le bonheur. Vous connaissez tous un couple comme celui qu’ils forment, le genre de couple que vous aimeriez connaître mieux. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L’inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s’avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Jack et Grace l’un sans l’autre. Est-ce cela que l’on appelle le grand amour ? À moins que les apparences ne soient trompeuses. Et que ce mariage parfait ne dissimule un mensonge parfait. Car pourquoi Grace ne répond-elle jamais au téléphone ? Et pourquoi les fenêtres de la chambre sont-elles pourvues de barreaux ?

UN PIÈGE CRUEL ET DIABOLIQUE UN LIVRE BRILLANT ET TERRIFIANT

 

 

Mon résumé

Quand je voyais ce roman un peu partout sur la toile, je me demandais si vraiment il valait vraiment qu’on en fasse autant de bruit. Et puis voila par l’occasion qui se présente à moi , un jour je vais à la bouquinerie du centre ville et qu’est-ce que je trouve ? Le livre de B.A.Paris, donc forcement je l’ai acheté.

J’aime pas trop en devoiler, sinon ca ferait perdre tout le bonheur de lire, mais voici ce que je peux en dire. Grace rencontre Jack et ca devient le coup de foudre. En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux.L’amour, l’aisance financière, le charme, une superbe maison.Le bonheur. Finalement on va vite comprendre qu’il en est tout autrement.

Grace va être retenue prisonnière par Jack derrière de nombreuses façades.Façade physique : une grande maison entourée de hauts murs, des rideaux en acier et des barreaux aux fenêtres, leur fortune est-elle si importante pour protéger leur maison de la sorte ? Façade psychologique: montrer aux autres que tout va bien dans le meilleur des mondes, un couple parfait dans une maison parfaite.

 

Mon avis

On est tenu en haleine du début à la fin, on a pas envie de décrocher et on souhaite connaitre la fin. On a affaire à un vrai thriller psychologique. On se met vraiment à la place de Grace et on a qu’un souhait : Qu’elle s’en sorte.

Un livre à lire absolument.

 

Publicités
commentaires
  1. Merci pour la découverte ! J’adore les thrillers psychologiques, je devrais donc trouver mon bonheur je pense 🙂

    Aimé par 1 personne