CUT

Publié: 10 décembre 2016 par lecturedesam dans Thriller

CUT

 

Auteur : R.C. Neymo
Titre : CUT
ISBN : 2369100214
200 pages – EPUB

 

4eme de couverture : 

Vous aimez vous faire peur?
Vous dévorerez ce thriller très noir…

Cannes, années 80.

L’envers du décor.
La ville s’enfonce dans un hiver pluvieux.
L’inspecteur Julia Zimmerman doit faire face à une série de meurtres barbares.
Les victimes sont toutes des hommes. Jeunes. Homosexuels. Castrés.
Le Mutilateur nargue la police.
Entre deux cafés froids et le clavier fatigué de sa machine à écrire,
Julia et son équipe essaient de démêler les fils d’une enquête insoutenable.
Malgré son effroi, Julia continue à avancer, comme un vaillant petit soldat,
tandis que la neige commence à tomber sur la ville balnéaire et que le sang continue de couler.

Fermez bien votre porte avant de dévorer ce roman noir au fond de votre lit, et si on frappe ce soir, n’allez pas ouvrir…

 

Resumé : 

Je suis tombé sur ce livre grace à un membre d’un groupe facebook qui l’avait lu et du coup il m’a interpellé. Le groupe en question s’appelle « Mordus de Thriller » et  bien la je crois que c’est encore pire que ça, on est à la limite du gore ! Mais ce que j’adore ca ! Ouais bon, Juste à lire hein, n’exagerons rien non plus !

Julia, un personnage à elle toute seule, son métier, sa vie privée la rendent très humaine. Elle analyse, ne comprend rien, croit comprendre, puis non. On avance avec elle sur la résolution de l’enquête avec nos incertitudes. Les meurtres font froid dans le dos, qu’est ce qui pourrait justifier autant de mutilations? Julia est entourée de collègues, de sa famille, pour l’aider et la soutenir. On apprend qui elle est, pourquoi elle réagit de cette façon, ce qui la pousse à continuer.

 

Il avait écarté le rideau de la baignoire, un rideau en plastique orné d’un motif « planche à voile », et invité du geste Julia à admirer le tableau. Elle s’était penchée, l’estomac contracté. Le meurtrier avait déposé là divers organes prélevés sur le corps. Tous les morceaux bien rangés, comme un sachet préparation pour pot-au-feu, avait songé Julia avec répulsion… Des mètres d’intestins bien enroulés, le foie, un petit machin verdâtre qui devait être la vésicule, le cœur avec des bouts de tuyauterie, et un truc étrange entouré de glaire et de mousse.
« Est-ce que c’est ça, un estomac ? » s’était demandé Julia en faisant un effort surhumain pour retenir la nausée qui lui montait aux lèvres, mais elle n’avait pu étouffer un haut-le-cœur sonore.

 

On plonge dans une affaire sombre, complexe qui va donner du fil à retordre à Julia. J’ai aimé le côté rétro de l’enquête qui se situe début des années 80. Les méthodes d’investigation sont encore intuitives et l’oeuvre de nombreuses heures de travail.

 

 

Mon avis : 

J’ai beau, beaucoup aimer les thrillers et les polars, j’avoue que pour celui-ci j’ai dû à plusieurs reprises faire des pauses dans ma lecture, le temps d’encaisser les passages sanglants, d’autant plus quand on sait ce qui est fait aux victimes…hommes.

Aussi si vous avez peur en regardant des films d’horreur, je pense qu’il est inutile de vous arreter sur ce roman !

Pour les autres, lisez-le sans hesiter !

Publicités
commentaires
  1. bookscity0507 dit :

    Ouh la rien qu’en lisant le résumé, il pourrait bien me tourner dans l’esprit celui-ci !!! je le note quand même !

    Aimé par 1 personne