cul_de_sac

Auteur : Agnes Boucher
Titre : Cul de sac
ISBN : 978-2-37011-494-5
334 pages -EPUB

Ceci une exclusivité des Editions Helene Jacob. Le livre sortant officiellement le 24 octobre prochain.

 

 

4eme de couverture :

Le commissaire Tahar Agnelli vient d’enterrer son père en Corse.
En tant qu’aîné d’une fratrie insulaire devenue orpheline, la joie, l’honneur et l’avantage de gérer au mieux la petite famille lui reviennent de droit.

Après les terribles attentats terroristes qui ont traumatisé Paris et ses habitants, le policier n’a pas le temps de s’ennuyer.
Côté vie privée, sa jeune sœur Sarah songe à prendre le voile et son frère Simon est amoureux transi d’une beurette universitaire, ambitieuse et studieuse. Hélas pour elle, la demoiselle est affublée de deux consanguins belliqueux, l’un trafiquant de drogue et l’autre apprenti djihadiste.
Enfin, s’ajoutent à ce sac de nœuds quelques nantis qui font des leurs. L’un d’eux, chasseur de têtes professionnel, trouve plaisante l’idée de se faire trucider dans le parking d’un des clients du cabinet où il officiait.

Dans une atmosphère lourde et menaçante, Agnelli va devoir mettre de côté ses bonnes vieilles valeurs, renoncer à ses principes et se recentrer sur l’essentiel. Heureusement pour lui, quelques alliés surprenants, mais non moins fidèles, vont lui apporter leur aide.

 

Mon avis :

Mon avis est assez mitigé. On rentre assez vite dans l’histoire et c’est très bien. On cotoie plusieurs thématique dans ce roman, Tout d’abord l’action se passant dans le département de la Seine-saint-Denis et plus précisément, dans la banlieue on baigne assez rapidement dans le monde du trafique d’armes, de drogue….

Les 2 personnages principaux se prénomment Mohammed et Rachid. Pourquoi avoir voulu suivre la reputation de ce département en prenant des prénoms à connotation maghrébine ?

J’ai bien aimé avoir décidé de faire le parking d’un immeuble, la scène de crime.

Si dans l’ensemble j’ai bien aimé ce livre, en revanche j’ai eu un peu plus de mal vers la fin du roman, je m’en suis un peu détaché et je pense que c’est du au fait que plus on avance dans le livre , plus il y a de personnages qui font leur apparition et finalement on s’y perd un peu.

Le livre ne sortant que la semaine prochaine, je m’en dirait pas plus et je vous invite chers lecteurs à le decouvrir.

Voici le lien editeur : Cul-de-sac

Publicités
commentaires
  1. […] eu un vrai plaisir à lire ce lire, que j’ai presque plus aimé que le précédent (cul de sac). Je dois dire que c’est toujours un plaisir de lire un Roman de Agnès […]

    J'aime