La vague

Publié: 4 septembre 2016 par lecturedesam dans Thriller
Tags:, , ,

la_vague

Auteur : Boyd Morisson
Titre : La vague
ISBN : 9791028100773

 

MORRISON

Boyd Morrison a un doctorat en ingénierie industrielle et a travaillé pour la NASA, Microsoft’s Xbox Games Group et Thomson-RCA. Il est également acteur professionnel et est apparu dans des publicités, des pièces de théâtre et des films. Il vit à Seattle avec sa compagne.

 

 

 

 

4eme de couverture :

Hawaï. Le paradis des touristes. L’enfer sur Terre.
Une pluie de météorites d’une violence inouïe s’abat sur l’Océan Pacifique. À Honolulu, Kai Tanaka, le directeur du Centre d’alerte tsunami du Pacifique, relève une légère variation sur ses graphiques. Quand les communications avec l’île Christmas sont interrompues, il comprend que la nature a déjoué tous les pronostics. Un méga-tsunami se précipite sur Hawaï et les minutes sont comptées. Il lui reste moins d’une heure pour faire évacuer un million de personnes. Et pour sauver sa famille, qui profite du soleil à Waikiki…

 

Mon résumé et avis sur le roman

Kai travaille au centre d’alerte tsunami du Pacifique. Sa femme Jenny est directrice d’un hôtel sur la plage de Waïkiki. Sa fille, son amie et sa mère sont parties sur la plage.

Un avion de ligne s’abime en plein océan Pacifique.

Au Centre d’alerte, une sonde détecte un léger phénomène sismique. Mais peu après, une île devient muette à toute communication.

Les bouées sonde relèvent une hausse anormale du niveau de la mer.

Ce n’est que le début d’un méga tsunami qui menace de déferler sur l’archipel.

Action non stop, suspense omniprésent quelques doses d’émotions familiales font de La vague un très bon divertissement qui permet de se vider la tête des tracas quotidien.
Les personnages sont typiquement sortis de ce genre de scénarios, le père de famille qui est directeur du centre d’alerte aux Tsunamis fera tout pour sauver la population et ses proches, comportement héroïque de plusieurs personnages mais aussi le salaud de service et son écervelée de femme ainsi que des ados inconscients.

Une agréable surprise pour ce livre ! Bonne période pour le lire : c’est les vacances ! Le suspense est très bien mené, les personnages réussis et attachants. L’écriture est fluide, très agréable à lire ! J’ai cependant trouvé que c’était un peu répétitif. Amateurs de scénarios catastrophes : ce livre est pour vous !

 

Publicités
commentaires
  1. pepparshoes dit :

    Bonne lecture à toi 🙂

    J'aime