Peril Mortel

Publié: 1 septembre 2016 par lecturedesam dans Sentimental, Suspense, Thriller

Péril mortel

Auteur : Mary Burton
Titre : Peril Mortel
ISBN : 9782811214715
Format EPUB

 

Mary Burton

Nationalité : États-Unis

Mary Burton est auteure de romance historique, de romantic suspense, de non-fiction.
Diplômée à Virginia’s Hollins University, elle est passionnée de randonnée et pratique occasionnellement le triathlon.
Elle écrit également sous le nom de plume de Mary Ellen Taylor.

Elle vit avec sa famille dans la région de Richmond, en Virginie.

 

 

 

4eme de couverture : 

Texas, vignoble de Bonneville. Le cadavre d’un pendu se balance à un arbre. Un suicide ? Le Texas Ranger Tec Bragg est persuadé du contraire. Il découvre que la propriétaire du vignoble, Greer Templeton, connaissait personnellement le défunt. Hantée par un passé douloureux, elle essaie tant bien que mal de se reconstruire. Et bien que cette jeune femme aussi fragile que charmante soit le suspect principal, Tec se sent irrésistiblement attiré par elle. Ce qu’ils ignorent tous les deux, c’est qu’un tueur en série traque, un par un, tous les anciens amis de Greer. Et qu’elle est la suivante sur sa liste.

 

Mon Avis :

un mystérieux tueur s’en prend à d’anciens patients d’un centre soin pour adolescents à problèmes riches (comprenez des ados qui ont fait une tentative de suicide et dont les parents payent chers pour éviter toute publicité). Le point commun des victimes: ils connaissaient tous Greer. Si le ranger Tec commence par la soupçonner, il va vite l’écarter de son enquête, tout en étant attiré par la jeune femme. Tout l’intérêt de l’enquête est de trouver l’identité du meurtrier avant que l’ensemble du groupe de Greer et Greer elle-même ne soit tué. Surtout que certains passages sont racontés du point de vue de celui-ci. Mais impossible de trouver son identité. On suspecte tour à tour tous les personnages que l’on croise dans l’entourage de Greer. Et lorsque tout s’accélère on comprend enfin certaines choses.

Dès notre première rencontre avec Greer, on voit qu’elle est sauvage et qu’elle est solitaire. Un événement de son passé a brisé sa vie et ses espoirs d’avenir. Son vignoble c’est toute sa vie, ses journées ne sont consacrées qu’à son travailler, son exploitation et le reste n’a aucune importance. Elle fuit la foule  et ne prend pas le temps de penser à elle. Pour rendre service à tante décédée quelques mois plus tôt, elle va décider de venir en aide à un ex-militaire traumatisé par la guerre en lui proposant du travail. Mitch Bragg, est tout aussi sauvage et malgré ses réticences, il va lui donner une chance.

 

Il s’agit ici du Troisième tome de la série Texas Ranger de Mary Burton. Je ne le savais pas avant de le lire par hasard sur la toile. Preuve qu’il n’y a pas forcement besoin d’avoir lu les précédents pour comprendre l’histoire. Histoire d’ailleurs très bien ficelé.La partie romance est assez succincte et ce n’est pas plus mal je trouve, on se concentre plus sur l’enquête.

 

Publicités

Les commentaires sont fermés.