Hostiles

Publié: 6 août 2016 dans Thriller

Afficher l'image d'origine

Auteur : Franck Thiliez
Titre : Hostiles
ISBN : 9782823846898
32 pages – EPUB

 

4eme de couverture

Ce n’était vraiment pas son jour. À la fin d’une journée de travail en plein coeur des Cévennes, Léa, jeune photographe animalière, tombe en panne de voiture sur une route de montagne sinueuse et peu fréquentée. Elle est soulagée quand un homme finit par passer et s’arrêter pour l’emmener. Malheureusement, lorsqu’un projectile frappe la voiture, Marc, par réflexe, fait un écart et c’est la chute. Léa et Marc se retrouvent pris au piège en contrebas de la route, dans la forêt, prisonniers dans la voiture, sans eau, sans nourriture, sans téléphone. Le tableau semble désespéré, pourtant le pire n’est pas toujours ou l’on croit…

 

 

 

Mon résume : 

Un récit court mais vraiment haletant impossible à lâcher tant qu’il n’est pas fini. Marc et Léa automobilistes se retrouvent coincés dans une voiture après un accident, ils ne se connaissent pas car Léa est tombé en panne sur cette route des Cévennes et a fait du stop, Marc l’a pris dans sa voiture. Tout se passe bien jusqu’au moment ou ils heurtent quelque chose sur la route puis la voiture finit sa course dans un precipice. A ce moment la tout bascule et vont tout faire pour s’en sortir. Arrive alors un garçon, que Léa prend tout d’abord pour leur sauveur puis finie vite par découvrir qu’il n’en ai rien, il semble avoir peur et n’ai peut-être pas blanc comme neige.

 

Mon avis

Je suis tombé sur cette nouvelle par hasard. Comment ça une nouvelle, me direz-vous ? et oui, comme vous j’ai été bien étonné lorsque je l’ai découverte, n’ayant pas l’habitude de ce genre de la part de Franck Thilliez mais ce n’est pas pour me déplaire. Même si la nouvelle, est ma foi très très courte ça n’en enlève en rien tout le suspense. J’ai bien aimé, surtout que pour une fois, l’issu est bien belle.

Je vous laisse la découvrir.

Publicités
commentaires
  1. Lysée dit :

    Quoi, un Thilliez que je ne connais pas!!!

    Aimé par 1 personne