Autre monde : L’alliance des trois et Malronce

Publié: 17 juillet 2016 dans Fantastique

Couverture Autre-Monde, tome 1 : L'Alliance des troisAfficher l'image d'origine

Auteur : Maxime Chattam
Titre : Autre monde : L’alliance des trois
ISBN : 978-2-226-19953-9
316 pages – EPUB

Auteur : Maxime Chattam
Titre : Autre monde : Malronce
ISBN :978-2-22621126-2
325 pages – EPUB

 

 

4eme de couverture

  • L’alliance des trois

Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment… Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre… à cet Autre-Monde.

  • Malronce

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit.
Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles.
Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

 

Mon resumé des deux premiers volets de la saga :

New York, de nos jours. Matt et Tobias sont amis depuis l’enfance, grands amateurs de jeux de rôles, de jeux vidéos. Mais ce qui leur arrive est bien réel. New York est balayée par une tempête sans précédent. Lorsque MAtt se reveille et constate les degats il ne peux le croire. Il va commencer par s’inquieter quand de ses parents il ne retrouve que leurs vetements, puis apres ce sont les voitures qui disparaissent. Mais bon sang !!! ou sont-ils tous passés se demande-t-il ! Il va donc chercher a retrouver son ami et il reprend espoir quand il constate que lui est encore la.

Matt et Tobias arrivent à fuir sur une île et rejoignent une communauté d’enfants épargnés. Ils sont 77, de 9 à 17 ans, se dénomment les  » Pans  » et s’organisent pour survivre. Leurs ennemis sont les monstres  » Gloutons  » et les  » Cyniks « humains,  » violents et perfides « , des adultes qui se sont transformés. Les enfants survivants ont développé des dons surnaturels, faire jaillir le feu,créer de l’électricité. Avec Ambre, Matt et Tobias vont former l’alliance des trois et essayer de comprendre et utiliser leur nouvelle nature. Comprendre aussi l’attitude étrange de certains membres de la communauté.

Dans le deuxième volet Malronce, nous retrouvons Matt, Ambre et Tobias en route pour le sud et le royaume de reine Malronce, bien décidés à savoir qui est cette reine et pourquoi les Cyniks enlèvent des Pans. En chemin, ils vont croiser : des Pans qui chassent les filles dès leurs premières règles et qui pensent que les Pans deviendront tous des Cyniks en grandissant ; un peuple de Pans, les Kloropanphyles, qui vivent dans la Forêt Aveugle/Mer sèche, ont subi une transformation physique les faisant presque fusionner avec la nature, et chez qui les filles sont au commandement ; le perfide Buveur d’Innocence ou encore les Mangeombres. On va faire egalement la connaissance, dans ce tome, de Plume, la fidele et geante chienne de Matt, a laquelle, on aurait presque envie de s’attacher tellement elle est touchante.

 

Mon avis général

J’ai souhaité, une fois n’est pas coutume, faire une seule et même chronique, pour ces 2 premiers volets car on peux dire que je les ai lus d’affilé. On est tellement pris dans l’action qu’on a du mal a les lâcher. Ce qui me pousse encore plus a poursuivre sur le 3e volet.

Ayant remarqué en discutant avec des personnes, tant par le biais de leur blog que par instagram que cette saga n’est pas encore connu de tout le monde et même pour au moins une personne, c’est tout juste si elle a déjà entendu parler de Maxime Chattam. Aussi pour ces personnes je dis qu’il faut absolument sauter le pas et lire au moins 2-3 romans de lui.

Bien sur, si vous avez des questions ou des remarques sur l’auteur ou la saga je suis près a y répondre dans la mesure des ma connaissance en la matiere ;).

Publicités
commentaires
  1. […] ← Autre monde : L’alliance des trois […]

    Aimé par 1 personne