Étrange printemps aux Glénan

Publié: 12 juillet 2016 par lecturedesam dans Policier / Polar

 

etrange

Auteur : Jean-Luc Bannalec
Titre : Étrange printemps aux Glénan
ISBN : 978-2266267717
382 pages

 

Jean-Luc BannalecSon vrai nom est Jörg Bong.

Editeur allemand, traducteur, critique littéraire et écrivain, il est, depuis 2008, directeur de la maison d’édition S. Fischer Verlag.
Il a étudié la littérature allemande, la philosophie, l’histoire et la psychologie à l’Université rhénane Frédéric-Guillaume de Bonn et à l’Université Johann Wolfgang Goethe de Francfort-sur-le-Main.

 

4eme de couverture

Bienvenue au paradis de la voile, les Glénan, archipel paradisiaque au large de Concarneau.
En ce matin de mai, la mer bleu lagon est tachée du sang de trois cadavres échoués sur le rivage. Accident ? Naufrage ? Le commissaire Dupin, qui n’a pas le pied marin, flaire l’embrouille. L’une des victimes est un homme d’affaires lié à la politique locale. Une autre, un navigateur hors pair qui possède une célèbre école de voile.
L’immersion en eaux troubles commence pour le commissaire. Au fil de son enquête, il va devoir apprivoiser l’archipel et ses habitants – pilleurs d’épaves, biologistes militants, intrigants divers. Et révélera des secrets explosifs aux enjeux écologiques dramatiques…

 

Mon résumé

L’enquête de routine démarre et l’identification des corps faite, Dupin s’aperçoit que l’une des victimes avait bon nombre d’ennemis sur l’ile puisqu’il avait le projet de transformer les Glénan en usine à touriste.

Les premières constatations medico-légales font ressortir qu’il s’agit d’un meurtre. Le commissaire Dupin va vite s’apercevoir que les îliens ont un peu de mal a se confier et très vite le commissaire va s’apercevoir que bcp de détails convergent vers le bar-restaurant du coin : les quatres vents.

Le commissaire va se rendre compte qu’il s’agit d’une pure vengeance….

 

Mon avis :

apres un demarrage assez long (pour ma part) . Une fois demarré, on est vite embarqué dans l’histoire.
Merci a l’equipe le livre-mois de m’avoir fais decouvrir cet auteur.

Publicités

Les commentaires sont fermés.