Meurtres pour rédemption

Publié: 3 juillet 2016 par lecturedesam dans Policier / Polar
Tags:, , ,

Afficher l'image d'origine

 

Auteur : Karine Giebel
Titre : Meurtres pour rédemption
ISBN : 978-2266180740
988 pages

 

4eme de couverture

Marianne, vingt ans. Les barreaux comme seul horizon. Perpétuité pour cette meurtrière.
Indomptable, incontrôlable, Marianne se dresse contre la haine, la brutalité et les humiliations quotidiennes.
Aucun espoir de fuir cet enfer, ou seulement en rêve, grâce à la drogue, aux livres, au roulis des trains qui emporte l’esprit au-delà des grilles. Grâce à l’amitié et à la passion qui portent la lumière au cœur des ténèbres.
Pourtant, un jour, une porte s’ouvre. Une chance de liberté.
Mais le prix à payer est terrifiant pour Marianne qui n’aspire qu’à la rédemption…

 

Mon résumé

Marianne de Gréville, jeune femme de vingt ans, se retrouve en centrale pénitentiaire à perpétuité. Malgré son jeune âge, elle est l’auteure de plusieurs meurtres perpétrés avec une froide violence. Soumise à l’isolement, elle essaie de lutter comme elle le peut contre les humiliations et la brutalité qui régissent son quotidien.
Elle commence à y voir le bout du tunnel quand elle se rend compte que l’amour existe encore et qu’elle pourrait peut-être sortir de prison si elle accepte une mission.
C’est pourquoi elle va tout faire pour pouvoir voir au parloir la personne qui pourrais la faire sortir. Lorsque finalement elle parvient a sortir grâce a cette complicité, elle commence a prendre peur et fais tout pour éviter cette mission.

Marianne finit par accepter la mission, et sait d’entrée de jeu que e ne sera pas une partie de plaisir : descendre 2 grands magistrats qui ont leur part de responsabilité dans l’incarcération de Marianne.

La fin ? Je m’y attendait un peu mais j’aurais tout de même voulu me tromper.

 

Mon avis

Le roman vaut largement ses 1000 pages et je dois dire qu’elles défilent a une vitesse tel que je ne m’attendais pas. Un très grand roman digne de Karine Giebel.
Il me conforte dans mon envie de continuer a lire d’autres livres de l’auteure.

Publicités

Les commentaires sont fermés.