Le coma des mortels

Publié: 30 juin 2016 dans Psychologie, Roman

Le coma des mortels par Chattam

Auteur : Maxime Chattam
Titre : Le coma des mortels
ISBN : 978-2-226-39015-8
294 pages – EPUB

 

4eme de couverture

Qui est Pierre ? Et d’ailleurs, se nomme-t-il vraiment Pierre ?
Un rêveur ? Un affabulateur ? Un assassin ?
Une chose est certaine, on meurt beaucoup autour de lui.
Et rarement de mort naturelle.

Rebondissements incessants, métamorphoses, humour grinçant… un livre aussi fascinant que dérangeant, en quête d’une vérité des personnages qui se dérobe sans cesse.
Un roman noir virtuose dont l’univers singulier n’est pas sans évoquer celui d’un cinéma où David Lynch filmerait Amélie Poulain.

 

Mon avis

Il ne s’agit pas ici du style auquel nous avais habitué Maxime Chattam jusqu’à présent, a savoir le thriller, du moins je ne l’ai pas ressenti comme ça. Ici il s’agit plutôt un roman a dominante psychologique.

Chattam mêle ici plusieurs sujet : on va d’abord aborder le sujet de la jalousie tirée a son maximum. En effet Pierre se sépare de sa copine après avoir fais la connaissance d’une ami de sa copine, et son ex ne le supporte pas du tout.

On va parler aussi de ce que j’appellerais la séquestration : Pierre se sent séquestré par celui qui fut lors de son enfance son psychologue, qui pierre va le découvrir a la fin, s’avère être un peu plus que son psychologue.

La relation de Pierre avec sa nouvelle copine va se révéler difficile et va vite devenir tendu. Pierre en viens a se demander qui elle est vraiment.

 

Vous voulez en savoir plus, et ses quelques lignes vous font vous poser des questions sur l’histoire ? Alors allez vite le découvrir, vous ne serez pas déçu. Pour ma part lu en 2 jours, c’est dire….

Publicités

Les commentaires sont fermés.