Ne le dis à personne…

Publié: 12 juin 2016 dans Thriller

Ne le dis à personne par Coben

 

Auteur : Harlan Coben
Titre : Ne le dis à personne…
ISBN : 978-2266-125154
431 pages

 

 

4eme de couverture :

Pédiatre, David Beck exerce dans une clinique pour le compte de Medicaid, structure sociale qui prend en charge les pauvres sans couverture sociale. Il aime son métier et l’exerce avec passion.
Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse, Elizabeth, qu’il connaissait depuis l’enfance, fut assassinée par un tueur sadique qui marquait ses victimes au fer rouge.
Huit  ans après ce drame, il reçoit un étrange e-mail codé dont la clé n’était connue que de lui-même et d’Elizabeth. Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l’assassinat de sa femme, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain.
En cliquant sur un lien hypertexte, il découvre alors le site d’une caméra de surveillance de rue et dans la foule, il voit, stupéfait, passer Elizabeth qui le regarde en articulant « Pardon, je t’aime… »

 

Mon résumé

Beck et Elisabeth ont 25 ans, amoureux et heureux, ils se sont connus alors qu’ils étaient enfants et voisins, puis sont devenus amants et ne se sont plus jamais quittés…
Alors qu’ils se rendent sur le lieu de leur anniversaire du « premier baiser », Élisabeth est sauvagement agressée et assassinée alors que Beck se baignait un peu plus loin dans le lac; il reste impuissant alors qu’il entend les cris désespérés d’Elisabeth. Rejoignant le rive I il est frappé brutalement par un inconnu avec une batte de Base ball; depuis il se sent terriblement coupable de n’avoir pas pu sauver la vie de celle qu’il chérissait… et qu’il aime encore.
Seuls sont beau père Hoyt et son oncle ont identifié le corps puisque Beck fût transporté à la clinique.
8 ans plus tard, Beck reçoit un courriel et une vidéo sur laquelle apparaît Élisabeth vivante !. Il ne comprend rien mais se met en quête de reconstituer le puzzle qui l’amènera à découvrir, la réalité des choses et ce qu’il s’est passé ce jour là.
Il souhaite avant tout retrouver celle qu’il aime; alors trucage internet, était-ce bien elle sur l’écran ou simple, machination ?; il veut en avoir le cœur net.
D’autre part, Brandon fils de Griffin Scope, milliardaire et pour lequel Linda travaille, avait été aussi assassiné à la même époque…. Griffin n’a qu’une idée en tête venger son fils.

 

Mon avis  : 

Toute la fin de l’histoire on penseras que le tueur est le père d’Elisabeth, il annoncera même à David que c’est lui, il sera d’ailleurs mort car Griffin Scope pense que c’est lui qui à tué Brandon et l’as donc tué.
Mais à la dernière page on apprend que le tueur n’est autre que……………………

Ce n’est pas mon 1er Harlan Coben, a chaque lecture c’est toujours un plaisir et un bonheur de tourner les pages.

 A tout ceux qui aime le suspens et les romans policiers, vous ne pouvez pas raté ce livre, foncez dessus!
Publicités
commentaires
  1. […] ← Ne le dis à personne… […]

    J'aime