Cake aux pépites de chocolat

Publié: 11 mai 2016 par lecturedesam dans Non classé

Trouvé sur un blog. Ça aurait tendance a me donner faim, pas vous ?

Le Monde d'Amandine

Ingrédients :

200 g de beurre

200 g de sucre glace

230 g d’œufs à température ambiante

280 g de farine

4 g de levure chimique

50 g de vanille liquide

+ Pépites de chocolat (quantité selon votre souhait)

Peser les ingrédients, tamiser la farine et la levure chimique, chemiser des petits moules à cakes.

Travailler le beurre en pommade, ajouter au fouet le sucre glace et crémer l’ensemble. Incorporer petit à petit les œufs et la vanille pour bien émulsionner au fouet. Ajouter à la spatule la farine et levure chimique.

Mouler les cakes à la cuillère ou à la poche à douille aux deux-tiers du moule.

Cuire à 180°C, entre 15 et 20 minutes. Ils sont cuits quand une lame de couteau, plongée dans le cake, ressort propre.

Démouler aussitôt.

Personnellement, j’ai réalisé une quenelle de pommes caramélisées à la vanille (couper des pommes en morceaux. Dans une poêle…

View original post 23 mots de plus

commentaires
  1. Amandine dit :

    Je viens de te nominer pour un tag sur mon blog :
    https://lemondedamandine.wordpress.com/2016/05/11/tag-2/
    A bientôt

    J'aime

  2. agnesb62 dit :

    J’ADORE le chocolat… 😉

    J'aime

  3. Amandine dit :

    Merci beaucoup pour ce superbe cadeau !!!

    J'aime