Les crocs de la correze

Publié: 6 mai 2016 par lecturedesam dans Thriller
Tags:, , , , , , , , ,

30121444

 

Auteur : Franck Klarczyk
Titre : Les crocs de la correze
ISBN : 9782367463711
454 pages

 

Afficher l'image d'origineDepuis plus de vingt ans, Frank Klarczyk est un policier de la rue . Après avoir fait ses premières armes en région parisienne, il a exercé dans le Pas de Calais où sont ses racines. Puis, tombé sous le charme du Sud-Ouest, il a aujourd hui obtenu sa mutation en Corrèze. Cinéphile et passionné de littérature policière, il apprécie les auteurs américains Harris, Connelly, King, Lehane comme les auteurs français Grangé, Chattam et, surtout, Thilliez. Utilisant sa profession comme source d inspiration, il nous entraîne dans une enquête rythmée et nous plonge dans le monde, méconnu, de la Police.

 

 

 

4eme de couverture :

Le corps d’un notable est retrouvé égorgé en plein centre de Brive. Tout laisse à penser qu’un animal dangereux erre dans les rues de la ville.
À la suite de son affectation au commissariat de la cité gaillarde, le lieutenant Gabriel Marcini est chargé de l’enquête. Après une longue période de soins, il reprend du service dans un climat tendu, d’autant qu’une seconde victime est bientôt découverte, déchiquetée, sur les bords de la Corrèze.
L’animal serait-il dressé pour tuer ?
Tiraillé entre une affaire difficile, la garde de sa fille et la suspicion de ses nouveaux collègues, Marcini doit aussi faire face à ses démons… qui ne sont pas si vieux.

 

Mon avis :

L’histoire commence doucement. On pose le décor en suivant l’arrivée de L’inspecteur Marcini au sein de la brigade la police nationale de Brive. Peu de temps après son arrivée on découvre un 1er corps qui « amoché » on peu le dire, qui ferait penser a des morsures d’animaux de la branche canine, puis s’enchaîne un 2e corps et c’est a partir de ce moment la que l’enquête commence a prendre tout son sens. On va faire la connaissance du commissaire Duval et de l’inspecteur Lesage, qui s’avère être une vieille connaissance de Gabriel, qu’il ne porte pas particulièrement dans son cœur. La suite de l’enquête va d’ailleurs s’en faire ressentir.

 

Un vrai chef d’oeuvre. J’ai pas démordu un instant dans la lecture de ce livre. Est-ce lié au fait que ce soit un thriller ? que le thème tourne autour des chiens ? je ne saurais le dire mais en tout cas quand je l’ai vu a l’entrée de la bibliothèque et en voyant la couverture j’ai tout de suite su qu’il me le fallait 😉

 

Publicités
commentaires
  1. […] ← Les crocs de la correze […]

    J'aime