L’amour ne s’attrape pas au lasso

Publié: 6 mai 2016 dans Auto-édition, Sentimental
Tags:, , ,

Afficher l'image d'origine

Auteur : Mickael Paitel
Titre : L’amour ne s’attrape pas au lasso
ISBN : 978-1530308354
176 pages – Amazon

 

4eme de couverture

Germain, un jeune homme au physique agréable, manie l’humour pour masquer sa timidité, son manque de certitudes et d’amour propre. Sa quête d’idéal féminin, se heurtera-t-elle au mur des désillusions ? Est-il, malgré un visage qui fait bonne figure, aussi loyal qu’il y paraît ? Trouvera-t-il un cœur à prendre qui soit compatible, ou forcera-t-il le destin ?

 

Mon resumé

Germain, est chauffeur routier pour une société équarrissage situé a Plouescat . Un jour, alors qui va pour rentrer chez lui apres le boulot, il va se faire rentrer dedans par une femme, au volant d’une alfa… tiens donc ! comme la sienne.Il vont donc faire un constat a l’amiable.

Un fois rentré chez lui, il lui vient l’envie de rappeler celle avec qui il a établit le constat, Francesca Calciata, et de fil en aiguille il va sympathiser et finir par sortir avec elle.

Au bout de quelques temps, il va vite comprendre que Francesca, n’est peut-être pas celle qu’il croyait qu’elle soit.

 

Mon avis :

J’ai trouvé que la relation entre Germain et Francesca arrive un peu trop vite, elle est annoncée comme une évidence. J’aurais plutôt vu cette relation arriver au fur et a mesure de l’histoire, en même temps j’ai un peu ressenti cette Francesca comme une « allumeuse ».

Est-ce que l’auteur voudrait faire passer le message que s’agissant d’une italienne alors forcement….

En tout cas, j’ai bien apprécié cette histoire. Je n’étais pas habitué par ce genre d’histoire de la part de Mickael Paitel mais au final je ne suis pas déçu.

Publicités
commentaires
  1. […] Mickaël Paitel sur L’amour ne s’attra… […]

    J'aime

  2. Sans lecteur, l’écriture ne sert à rien. Merci Sam, pour ton indulgence. Je pensais que les notes d’humour, ici et là, t’auraient interpellées. Merci en tous cas pour cette lecture.

    J'aime