chair de poule

Publié: 1 mai 2016 par lecturedesam dans Thriller

le loup garou des marecachessous sol interdit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur : R.L.Stine
Titre : Sous sol interdit / Le loup garou des marecages
Format EPUB

Certains diront que ce sont des livres pour ados et que j’ai passé l’age. Pour ma part je dirais que quel que soit le livre il n’y a pas d’age pour les lires…..enfin jusqu’a une certaine limite quand meme. En tout cas j’ai bien aimé ces 2 petites histoires qui se lise bien entendu d’une traite.

Je ne vous laisserait ici qu’un petit resumé, je me m’incrusterais pas dans l’histoire tellement elle est rapide.

Sous-sol Interdit

En l’absence de leur mère partie tenir compagnie à sa sœur à l’hôpital, Jane et Michaël doivent rester avec leur père, le docteur Brouwer, à la maison. Celui-ci est botaniste et a reçu depuis peu des plantes qu’il a rangé au sous-sol.

Le père de Jane et Michaël leur a interdit d’aller dans son laboratoire au sous-sol, les deux enfants se demandent donc ce que leur père y cache. Son comportement est de plus en plus étrange, il est accaparé par son travail au sous-sol et ne se soucie guère de ses enfants. Au contraire, il apparaît même de plus en plus froid. Et son directeur de laboratoire à l’université, le docteur Martinez, l’a récemment renvoyé, semble-t-il pour avoir poursuivi de dangereuses expériences… Et pourquoi mange-t-il en cachette de… l’engrais ?! En bravant une fois l’interdiction sous la pression de leur amie Diana, Jane et Michaël trouvent des plantes qui semblent animées…

Quelles expériences le docteur Brouwer mène-t-il ? Déterminés à mener leur enquête, Jane et Michaël vont en apprendre plus, avec effroi, sur les plantes et les activités de leur père…

 

Le loup garou des marécages 

Les parents de Gary Tucker sont des scientifiques et emménagent dans les marais de Floride afin d’y étudier l’adaptation des cerfs dans ce milieu. Gary et sa grande sœur Emily s’ennuient dans les marécages de la Fièvre. Cependant, Gary fait bientôt la connaissance de deux rares jeunes du coin : Bill Stark et Cassie O’Rourke, et adopte un chien abandonné en apparence, qu’il nomme Wolf. Mais très vite, Gary entend des hurlements à la pleine lune et retrouve des animaux éventrés le matin. Les parents de Gary et sa sœur soupçonnent Wolf d’en être à l’origine et Gary tente de protéger son nouveau chien de ces accusations. Mais pour Cassie, il ne s’agit pas de l’œuvre d’un chien, mais de celle d’un loup-garou. Elle soupçonne l’étrange ermite qui vit dans les marécages d’en être un. Bill prétend que Cassie est folle, mais Gary apprendra par lui-même quelle est cette bête car il l’avait vu se métamorphoser. Après que Gary a raconté à ses parents tout ce qui c’était passé la nuit dernière,la famille a enfin su que Wolf n’y était pour rien.

Publicités
commentaires
  1. Des livres à la mode dans mon enfance!! Mais j’étais bien trop peureuse pour les lire! xD
    Il m’est arrivé quelque fois de regarder les adaptations à la télé mais pareil, j’avais les chocottes!! ^^

    J'aime