Andalou

Publié: 30 avril 2016 par lecturedesam dans Erotique, Policier / Polar
Tags:, , ,

andalou

Auteur : Liliane Fournier
Titre : DAndalou
ISBN :  978-2-37011-430-3
318 pages – Format EPUB

 

4eme de couverture

Mathilde guide des balades à cheval dans l’étang de Capestang. Elle mène une vie simple, une vie qu’elle a choisie, près des chevaux et de la nature qu’elle connaît sur le bout des doigts. Jusqu’au jour où son employeur, Marcel, lui fait une offre qui éveille sa curiosité : « Je vais vous présenter un homme, un vrai ». Elle tombe de haut lorsqu’elle comprend que ce héros n’est autre que Gaetano Guardia, un torero andalou connu pour son physique de rêve et sa vie dissolue. Et la corrida, Mathilde l’a en horreur ! Gaetano est un séducteur né, mais il est totalement exclu pour elle de tomber sous le charme d’un tueur de taureaux. Il est aussi habile qu’elle est rebelle. Et l’amourette qui aurait pu naître entre eux devient soudainement plus effrayante, car les anciennes maîtresses du torero qui croisent le regard de la jeune cavalière sont retrouvées mortes, sacrifiées selon un rituel tauromachique. Dès lors, Mathilde et Gaetano ne partagent plus qu’une chose : ils sont soupçonnés de meurtre. « Andalou » est un roman qui nous plonge dans l’atmosphère d’une ville en fête, qui nous égare parmi les traditions mystérieuses du monde tauromachique, sur le mode sensuel et humoristique, au cœur des décors viticoles de la région de Béziers. Voici un polar ensoleillé, dans lequel seuls les recoins où l’on retrouve les cadavres sont obscurs…

 

Mon avis

L’univers de la tauromachie est un domaine qui m’était totalement inconnu et j’avoue que j’ai eu plaisir a le découvrir. Meler la tauromachie a l’équitation est je trouve une bonne idée, ces 2 domaines vont bien ensemble. On retrouve dans ce roman plusieurs domaine qui ne sont pas pour deplair : la tauromachie, de la sensualité plus ou moins mêlé a de l’érotisme au plus bas niveau et une enquête policière.

J’ai eu quelquefois du mal a cerner le torero,qui se prénomme Gaetano, qui est tout de même au cœur de l’enquête policière mais aussi du roman, on a du mal a savoir si on doit le même du bon ou du mauvais coté de la barrière et du coup on a plutôt envie de se mettre du coté de Mathilde.

Concernant l’enquête policière, j’ai pas du tout aimé le flic, qui ne songe qu’a une chose, c’est « se faire » Mathilde, et il va profiter de l’occasion qu’est l’enquête pour tourner la situation a son avantage. Cela dit il va en profiter, mais il n’aura pas le dernier mot.

 

Si vous avez l’occasion, lisez ce roman ca vaut le coup.

Publicités
commentaires
  1. Bon, je suis d’accord sur presque tout, sauf pour le flic ! C’est peut-être un avis de fille, mais il me fait un peu de la peine à la fin ! Mon avis bientôt sur mon blog 🙂

    Aimé par 1 personne