C’est lundi, Que lisez-vous ?

Publié: 25 avril 2016 par lecturedesam dans Tag

Afficher l'image d'origine

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine dernière :

ocean-damour

Histoire triste d’une petite fille qui perd sa mere suite a un tremblement de terre et un tsunami. Je remercie  l’auteure de m’avoir faire découvrir son livre.

 

Afficher l'image d'origine

On croise ce roman un peu partout sur la blogosphère en ce moment, du coup ca m’a donné envie de le découvrir et j’ai adoré l’histoire. Je sais que certaines personnes ont été déçu mais moi non. Comme quoi, les goûts et les couleurs…..

 

Ce que je suis en train de lire :

andalou

 

 

 

 

 

 

 

 

Il s’agit d’un partenariat que j’ai avec les éditions Hélène Jacob.

Le resumé :

Mathilde guide des balades à cheval dans l’étang de Capestang. Elle mène une vie simple, une vie qu’elle a choisie, près des chevaux et de la nature qu’elle connaît sur le bout des doigts. Jusqu’au jour où son employeur, Marcel, lui fait une offre qui éveille sa curiosité : « Je vais vous présenter un homme, un vrai ». Elle tombe de haut lorsqu’elle comprend que ce héros n’est autre que Gaetano Guardia, un torero andalou connu pour son physique de rêve et sa vie dissolue. Et la corrida, Mathilde l’a en horreur ! Gaetano est un séducteur né, mais il est totalement exclu pour elle de tomber sous le charme d’un tueur de taureaux. Il est aussi habile qu’elle est rebelle. Et l’amourette qui aurait pu naître entre eux devient soudainement plus effrayante, car les anciennes maîtresses du torero qui croisent le regard de la jeune cavalière sont retrouvées mortes, sacrifiées selon un rituel tauromachique. Dès lors, Mathilde et Gaetano ne partagent plus qu’une chose : ils sont soupçonnés de meurtre. « Andalou » est un roman qui nous plonge dans l’atmosphère d’une ville en fête, qui nous égare parmi les traditions mystérieuses du monde tauromachique, sur le mode sensuel et humoristique, au cœur des décors viticoles de la région de Béziers. Voici un polar ensoleillé, dans lequel seuls les recoins où l’on retrouve les cadavres sont obscurs…

 

Ma lecture qui suivra : 

Je n’ai pas encore d’idées mais je sens que ca va vite venir.

 

Publicités
commentaires
  1. Que de belles lectures. Pour ma part je me lance dans « l’improbabilité de l’amour » de Hanna Rothschild !
    Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    J'aime