Dragon Dechu

Publié: 7 avril 2016 dans Science fiction

cover

Auteur : Peter F.Hamilton
Titre : Dragon Dechu
ISBN :  2253111163
845 pages – EPUB

 

Afficher l'image d'origine

Peter F. Hamilton, né le 2 mars 1960 dans le comté de Rutland du Royaume-Uni, est un écrivain britannique de science-fiction, surtout connu pour ses œuvres de space opera.
Il commença à écrire en 1987. Son premier texte parut dans Fear Magazine (magazine consacré à l’horreur) en 1988. Il écrivit ensuite pour de journaux, pour le magazine Interzone et pour l’anthologie In Dreams and New Worlds.
Ses nombreuses nouvelles, puis sa première trilogie, The Greg Mandel Books, lui ont acquis un public de fidèles.
Il vit à Rutland Water avec sa femme Kate, sa fille Sophie et son fils Felix

4eme de couverture

Année 2325. Lawrence Newton a un avenir tour tracé devant lui : il est brillant, il est destiné à gérer une planète et connait le parfait amour. Mais Lawrence a un rêve inaccessible : effectuer des vols spatiaux et participer à la conquête de l’espace.
Aussi plaque-t-il tout, laissant famille, fortune, amour derrière lui. 20 ans plus tard, il a tout raté : il est sergent dans un peloton minable pour le compte d’une des Grandes Compagnies, engagé dans une campagne de piraterie légale appelée pudiquement « retour sur investissement » afin de piller les planètes récemment terra-formées.
Sur la planète Thallspring, Lawrence et ses troupes doivent affronter un mouvement de résistance diablement efficace. Lors d’une patrouille, il apprend l’existence du Temple du Dragon Déchu – le lieu saint d’une secte qui vénère des créatures mythiques censées être tombées du ciel. La rumeur veut que les prêtres de ce Temple gardent des richesses au-delà de toute imagination. Et cette dernière information pousse Lawrence à monter en douce sa propre expédition…
Erreur grave !

 

 

Mon résumé

Si je ne me trompe pas il s’agit de mon 1er roman de science fiction, et pour une premiere je dois dire que je suis pas tombé sur le plus court. Eh ouais  ! pres de 950 pages, tout de meme au format papier. UN peu de mal a rentrer dedans au debut mais passé les 2 premiers chapitres on parvient a rentrer dedans et on rejoins Lawrence dans l’espace.

Attention, tout de même aux nombreuses abréviations qui peuvent perturber au debut, tel ID ou encore AD.

Apres plusieurs chapitres ou on suit Lawrence alors qu’il est a peine âgé de 14-15 ans, on se demande bien l’utilité et ou est donc dans tout CA l’ambiance de l’espace mais plus on avance et plus on comprend que jusqu’à présent il s’agissait d’un entracte prevu pour mieux appréhender le vif du sujet. On va donc vite côtoyer Lawrence et son équipe, qui vont s’engager dans des combats aériens qui vont se dérouler dans l’espace.

Chose peu banale , on se trouve dans un univers où les voyages spatiaux ne sont plus monnaie courante. On ne fait plus d’exploration à proprement parlé.

 

Mon avis 

Très bon roman de science Fiction, cependant il faux bien suivre car il y a de nombreux flash back, et si des choses ont échappés on aura du mal a savoir ou veux en venir l’auteur. Je pense que je pourrais etre tenter dans un avenir plus ou moins proche de lire un autre ouvrage de cet auteur.

Publicités

Les commentaires sont fermés.