cimetiere

Auteur : Umberto Eco
Titre : Le cimetière de Prague
ISBN :  978-2-246-78389-3
546 pages – format papier

 

4eme de couverture

De Turin à Paris, en passant par Palerme, nous croisons une sataniste hystérique, un abbé qui meurt deux fois, quelques cadavres abandonnés dans un égout parisien.
Nous assistons à la naissance de l’affaire Dreyfus et à la création de l’évangile antisémite, Les Protocoles des sages de Sion.

Nous rencontrons aussi des jésuites complotant contre les francs-maçons, des carbonari étranglant les prêtres avec leurs boyaux. Nous découvrons les conspirations des renseignements piémontais, français, prussien et russe, les massacres dans le Paris de la Commune où l’on se nourrit d’illusions et de rats, les coups de poignard, les repaires de criminels noyés dans les vapeurs d’absinthe, les barbes postiches, les faux notaires, les testaments mensongers, les confraternités diaboliques et les messes noires…

 

Mon avis

Je me suis rendu compte arrivé a environ la moitie du livre que decidemment c’était pas du tout mon genre de lecture. Plutôt que de me forcer a lire un livre qui de tout manière ne me plait pas, j’ai préféré arrêter. Les conflits religieux c’est pas du tout pour moi, mais bon j’aurais essayé.

Publicités
commentaires
  1. […] ← Le cimetiere de Prague […]

    J'aime