Le nom de la rose

Publié: 26 mars 2016 par lecturedesam dans Policier / Polar, Thriller

6034653

Auteur : Umberto Eco
Titre : Le nom de la rose
ISBN :  978-2-246-79163-8
616 pages – version imprimée
Editions Grasset

Cette lecture est un hommage a l’auteur decedé le mois dernier – RIP

Afficher l'image d'origine

Umberto Eco, né le 5 janvier 1932 à Alexandrie dans le Piémont et mort le 19 février 2016 à Milan, est un universitaire, érudit et écrivain italien. Reconnu pour ses nombreux essais universitaires sur la sémiotique, l’esthétique médiévale, la communication de masse, la linguistique et la philosophie, il est surtout connu du grand public pour ses œuvres romanesques.

Titulaire de la chaire de sémiotique et directeur de l’École supérieure des sciences humaines à l’université de Bologne, il en est professeur émérite depuis 2008.

 

4eme de couverture

An de grâce 1327, la chrétienté est en crise. L’ex-inquisiteur Guillaume de Baskerville se rend dans une abbaye bénédictine du Sud de la France pour participer à une rencontre entre franciscains prônant la pauvreté du Christ et partisans d’un pape amateur de richesses. Dès son arrivée, il se voit prié par l’abbé de découvrir au plus vite la raison de la mort violente d’un de ses moines, retrouvé assassiné. L’inquisiteur Bernard Gui, dont la réputation de cruauté n’est plus à faire, est attendu, et l’abbé craint pour l’avenir de son abbaye. Tel un ancêtre de Sherlock Holmes, Baskerville se met à l’ouvrage, assisté du jeune Adso de Melk. D’autres morts vont venir compliquer sa tâche.

 

 

Publicités
commentaires
  1. […] juliesuitsonfil sur Le nom de la rose […]

    J'aime

  2. juliesuitsonfil dit :

    Un vrai bijou

    Aimé par 1 personne

  3. marybook21 dit :

    Salut ! J’ai carrément carrément adoré le livre. C’était la première fois que je regardais le film avant de lire le livre, déjà que le livre m’avais captivé, mais alors le livre ! Mon dieu mais quel livre ! Très belle plume de l’auteur !
    Bonne lecture à toi 😉

    J'aime