Les décharnés

Publié: 23 mars 2016 dans Epouvante, Zombie

Afficher l'image d'origine

Ce roman m’a été offert gracieusement par l’auteur, apres qu’il m’ai été suggeré par sorbet kiwi 

Concernant l’auteur, vous pouvez le retrouver sur son compte twitter : Paul Clement

4eme de couverture :

Une journée de juin comme une autre en Provence. Blessé à la cheville, Patrick, un agriculteur de la région, asocial et vieillissant, ne souhaite qu’une chose : se remettre au plus vite pour retrouver la monotonie de sa vie, rythmée par un travail acharné.

Mais le monde bascule dans l’horreur lorsque les automobilistes, coincés dans un embouteillage non loin de chez lui, se transforment soudain en fous assoiffés de sang… de sang humain. S’il veut survivre, Patrick doit non seulement faire face à ces démons qui frappent à sa porte mais aussi à ceux, plus sournois, qui l’assaillent intérieurement. Et si cette petite fille, qu’il prend sous son aile, parvenait à le ramener, lui, vieux loup solitaire, dans le monde des vivants ? »

Mon avis

Un tres bon livre de zombies. C’est mon 2eme sur le theme et j’ai adoré.

Patrick, un agriculteur va devoir faire face du jour au lendemain a une invasion de zombies (d’ailleurs que s’est-il passé pour qu’ils débarquent comme ca?). Parmi ses zombies; il va constaté qu’il reste quand meme une petite fille et il va vouloir la protéger.

Patrick, se rend vite compte qu’il ne peut plus rester dans sa maison et va devoir assez rapidement quitter les lieux si lui et la fille veulent survivrent. Oui, survivre ! car c’est d’une survie qu’il va s’agir.

Ce livre mêle plusieurs themes : les zombies, les bagarres, les clans qui se forment. Je le recommande.

Publicités
commentaires
  1. pepparshoes dit :

    J’avais beaucoup aimé ce roman, on sentait bien l’ambiance zombie, un peu un Walking Dead à la provençale. Je le recommande aussi 🙂

    Aimé par 1 personne