La rose cassante

Publié: 13 mars 2016 dans Exclusivités

La rose cassanteHJ

Je remercie les editions Helene Jacob pour cette exclusivité

Auteur : Charles Demassieux
Titre : La rose cassante
Sortie officielle :  14 mars 2016
171 pages – EPUB

4eme de couverture

Un tueur mutile ses victimes en déposant sur leur cadavre des énigmes en forme de courts poèmes.
Le lieutenant Étienne Proto, une pointure de la Criminelle, est chargé de l’enquête.
Cet homme, issu d’une famille bourgeoise de province, n’était pas destiné à devenir enquêteur. La mort violente de sa petite sœur de 16 ans n’y est pas étrangère.

Seulement, le lieutenant Proto n’a, jusqu’à présent, jamais été confronté à un tueur aussi imprévisible et raffiné que celui qu’il pourchasse.
Le tueur en question est un énigmatique et fin lettré, joueur de surcroît. Ses victimes appartiennent, pour la plupart, au monde de la Culture et des médias.

Ses meurtres sont-ils gratuits ou répondent-ils à un autre motif ? Question à laquelle l’enquêteur, aidé de son équipe, va tenter de répondre, fouillant à la fois dans le présent et le passé, le sien y compris…

 

Mon avis

On commence sur les chapeaux de roue : un premier cadavre est découvert et du coup on rentre tout de suite dans l’action.

Du coté des personnages, l’auteur sait bien montrer leurs traits de caractères et ça c’est bien. J’ai particulièrement bien aimé le caractère de Etienne et celui de sa responsable, Véronique, qui va se rapprocher assez rapidement et deviendra bien plus que sa responsable.

Du coté de l’enquête, le suspense est bien conservé jusqu’à la fin. On a donc plaisir à tourner les pages et à en apprendre toujours plus. On est impatient de savoir quel est le but recherché par le meurtrier.

Je ne connaissais pas cet auteur avant que les Editions Hélène Jacob me le fassent découvrir et c’est une belle découverte.

Publicités

Les commentaires sont fermés.