La Prophétie des Templiers

Publié: 4 mars 2016 dans Thriller
Tags:, , ,

24967500

 

Auteur : Mario Reading
Titre : La Prophétie des Templiers
ISBN : 9782749141756
381 pages

Mario Reading est né dans le Dorset. Il a passé son enfance entre l’Angleterre, l’Allemagne et le sud de la France. Il a été éduqué à Rugby School et a ensuite étudié la littérature comparée sous l’égide de Malcolm Bradbury et Angus Wilson à l’Université de Norwich, East Anglia, où il s’est spécialisé en littérature anglaise, allemande et française avant de s’embarquer sur un cargo en partance pour l’Afrique

 

 

 

4eme de couverture

LES MYSTÈRES DE LA SAINTE LANCE
1190. Lors de la mort violente de l’empereur du Saint Empire romain germanique, un templier, Johannes von Hartelius, parvient à sauver la Sainte Lance, celle qui, au moment de son exécution, perça le flanc du Christ. Lui et ses descendants en seront désormais les gardiens.

1945. Enfermé dans son bunker, Hitler confie, quelques heures avant son suicide, la Sainte Lance et de mystérieux documents, cruciaux pour l’avenir du Reich, à l’un de ses hommes de confiance, avec pour mission de les faire passer clandestinement en Bavière.

2012. Reporter de guerre, John Hart apprend la mort violente de son père en Amérique du Sud. Il découvre bientôt que celle-ci, tout comme le destin de sa famille, est liée à la destinée de la Sainte Lance. Les mystères de cette dernière le mènent sur les traces d’une société secrète qu’il va tenter d’infiltrer.

 

Mon avis

Voici une grosse déception, moi qui croyais suivre les aventures de la sainte lance depuis l’époque des templiers jusqu’aux temps modernes en passant par la période de la seconde guerre. Et bien c’est bien mal retranscrit à mon avis. Pour grande partie on y parle de l’Allemagne et de l’entourage de Adolf Hitler. J’ai franchement été déçu.

La prophétie des templiers n’est pas un roman que je recommanderai si l’on recherche une lecture sur les aventures et secrets des Templiers.

Publicités

Les commentaires sont fermés.