Le convoi

Publié: 7 février 2016 dans Aventure
Tags:

Le convoi par Alie

 

Auteur : Marijosé Alie
Titre : Le convoi
ISBN : 978-2357-202504
393 pages

Afficher l'image d'origine

Marijosé Alie, née en 1951, est une journaliste et chanteuse française. Elle est diplômée de l’École supérieure de journalisme de Paris en 1974.
Journaliste de télévision, elle chante en 1983 avec le groupe Malavoi ; la chanson Karésé Mwen devient un succès.

source : Wikipedia

 

4eme de couverture

À Campan, petit village isolé d’Amazonie, la tranquillité imposée par le Fleuve semble menacée. Un mystérieux convoi traverse la forêt : on parle de femmes venues du monde entier, d’une caisse jalousement gardée, d’un bébé aux pratiques étranges. Personne ne connaît la destination ni ne comprend le dessein de ce convoi. Pas même Julie, qui a quitté Paris pour le rejoindre, attirée par les mots d’Alakipou, que l’on surnomme  » le poète « . La rumeur enfle dangereusement au coeur de Campan et les peurs se réveillent. Elles bouleversent la solitude de Tiouca, qui fuit son passé sur le Vieux Continent, le quotidien ennuyeux de Lune, jeune ado mal dans sa peau, les petits trafics louches de Jonathan, le fils du procureur, la tristesse de Marie qui ne souhaite rien d’autre que de voir sa mère sourire un jour. Quant à Félicité, qui tient le bazar du village et offre sa volupté sans vraiment compter, elle sent avant tout le monde les contractions de la forêt, les morts et les disparitions inexpliquées. Alors qu’elle a décidé de mettre un peu d’ordre dans le chaos de sa vie, elle va voir son destin et celui de ses amis bouleversés par l’arrivée du convoi

 

Mon avis :

J’ai lu ce livre car j’ai été selectionné pour la Masse Critique Babelio mais j’ai pas du tout accroché à l’histoire. Je pensais que sachant que ça se passe en Amazonie j’aurai plus accroché, avec des histoires autour des sacrifices, sorcellerie ou ce genre de choses mais non.

Peut-etre que d’autres personnes seront convaincu par ce livre mais ça a pas été mon cas.

tous les livres sur Babelio.com
Publicités

Les commentaires sont fermés.