Les revenants

Publié: 30 janvier 2016 dans Fantastique, Horreur Fantastique
Tags:, , , ,

Afficher l'image d'origine

Auteur : Seth Patrick
Titre : Les revenants
ISBN : 978-27499-24304
412 pages

 

Seth PatrickAprès des études de mathématiques à Oxford, Seth Patrick a travaillé pour une grande société de jeux vidéo avant de se consacré à pleins temps à l’écriture.
Treize (Reviver, 2013) est son premier roman.
Il prépare deux romans tirés des deux premières saisons de la série télévisée française Les Revenants (2012) dont le premier The Returned est paru en janvier 2014.
Il vit en Angleterre avec sa femme et ses deux enfants.

source : Babelio

 

4eme de couverture

Dans une petite ville française de montagne dominée par un immense barrage, les habitants abasourdis voient des membres disparus de leur famille revenir à la vie : le même jour, des personnes de tous âges, parfois décédées depuis des années, reprennent le cours de leur existence sans aucun souvenir de leur mort. Camille, 13 ans, tuée dans un accident de bus scolaire, Simon, qui s’était suicidé avant son mariage, Victor, un petit garçon mystérieux que personne ne semble reconnaître… Alors que chacun tente d’accepter l’impossible, des phénomènes étranges se produisent dans la ville et des meurtres sanglants, semblables à une série d’assassinats perpétrés dans la région sept ans plus tôt, terrifient la population.

Comment les habitants vont-ils faire face à cet incroyable phénomène qui suscite à la fois la joie, l’effroi et la jalousie ? Pourquoi ces revenants apparaissent-ils du jour au lendemain sans raison ? Et pourquoi eux en particulier ?

 

Mon ressenti

Je profite de l’ocassion pour preciser que ce roman n’est pas a moi mais il s’agit d’un emprunt de la bibliotheque D’angers (49)
je vous mets le lien si jamais vous etes curieux de la decouvrir :

Alors concernant ce livre, il faut déjà savoir qu’il était a l’entrée de la bibliothèque en tant que nouveauté 2015, donc je ne pouvais que le voir. Ensuite j’avoue que la couverture m’intriguais légèrement donc il fallait absolument que je l’emprunt afin de savoir a quoi m’attendre.Apres avoir lu le livre j’ai envie de mettre un nom sur cet enfant : Victor….peut-être me trompe-je mais bon en tout cas c’est mon ressenti.

Concernant l’histoire, le theme des revenants m’a vivement intéressé. Tout commence avec le retour plus qu’inattendu de camille et sa famille va être un peu déstabilisé par sa presence , surtout sa sœur qui va refuser d’y croise et se replier sur elle meme. Il y a beaucoup de suspense dans ce livre et on a qu’une hate tourner la page suivante afin de savoir si d’autres revenantes vont venir. Peut-être le fait que je n’ai pas vu la série télévisée me conforme a penser que c’est un tres bon bouquin. En tout cas j’attend la suite avec impatience….

commentaires
  1. […] Plus de details ? suivez la fleche –> […]

    J'aime