À la croisée des mondes

Publié: 9 janvier 2016 par lecturedesam dans Fantasy
Tags:, , ,

Couverture À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord

 

Auteur : Philip Pullman
Titre : À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord
EPUB

Afficher l'image d'origine

Philip Pullman, né le 19 octobre 1946 à Norwich dans le Norfolk, est un écrivain anglais surtout connu pour le cycle littéraire À la croisée des mondes.
Passionné dès son plus jeune âge par les contes, il décide très vite de devenir écrivain. Il juge cependant ce terme inapproprié car pour lui il ne fait que « raconter des histoires ».

Il dit distinguer le métier d’écrivain (writer) et celui de conteur (storyteller). Un écrivain selon lui prête davantage attention à la forme qu’au contenu tandis qu’il dit privilégier le contenu

 

4eme de couverture

Ce n’était pas une vie ordinaire pour une jeune fille de onze ans : Lyra vivait, en compagnie de son daemon Pantalaimon, parmi les Érudits de Jordan Collège, passant ses journées à courir dans les rues d’Oxford à la recherche éperdue d’aventures.

Mais sa vie bascule le jour où elle entend parler d’une extraordinaire particule. D’une taille microscopique, la Poussière que l’on trouve uniquement dans les vastes étendues glacées des Royaumes du Nord – est censée posséder le pouvoir de briser les frontières entre les mondes, un pouvoir qui suscite effroi et convoitises…

Jetée au coeur d’un terrible conflit, Lyra sera forcée d’accorder sa confiance aux gitans et à de terribles ours en armure. Et, lors de son périlleux voyage vers le Nord, elle devra découvrir pourquoi son propre destin semble étroitement lié à cette bataille sans merci où s’opposent des forces que nul ne l’avait préparée à affronter

source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=2947

 

Couverture À la croisée des mondes, tome 2 : La Tour des Anges

Auteur : Philip Pullman
Titre : À la croisée des mondes, tome 2 : La tour des anges
338 pages – EPUB

4eme de couverture

Ayant franchi le pont entre les mondes édifié par Lord Asriel, son père, l’intrépide Lyra se retrouve dans la cité de Cittàgazze, la ville au-delà de l’aurore, où des spectres mangeurs d’âmes rôdent dans les rues, où les lointains battements d’ailes des anges résonnent au-dessus d’une mystérieuse tour. Mais Lyra n’est pas sans allié. Car le jeune Will Parry, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, a également pénétré dans cet étrange royaume par une porte magique. Ensemble, Lyra et Will vont entamer un périlleux voyage à travers les dimensions, et découvrir un secret mortel: un objet d’une puissance extraordinaire et dévastatrice. Mais à chaque étape de leur périple, ils se rapprocheront d’un danger plus funeste encore – et de l’incroyable vérité sur leur propre destinée…

 

Couverture À la croisée des mondes, tome 3 : Le Miroir d'Ambre

Auteur : Philip Pullman
Titre : À la croisée des mondes, tome 3 : Le miroir d’ambre
543 pages – EPUB

 

4eme de couverture

Lyra, l’héroïne des Royaumes du Nord et de la Tour des Anges, est retenue prisonnière par sa mère, l’ambitieuse et cruelle Mme Coulter qui, pour mieux s’assurer de sa docilité, l’a plongée dans un sommeil artificiel. Will, le compagnon de Lyra, armé du poignard subtil, s’est lancé à sa recherche, escorté de deux anges, Balthamos et Baruch. Avec leur aide, il parviendra à délivrer son amie. Mais, à son réveil, Lyra lui annonce qu’une mission encore plus périlleuse, presque désespérée, les attend : ils doivent descendre dans le monde des morts…

 

Mon avis

J’ai adoré cette saga. J’avais vu un film adapté mais en roman (comme bien souvent) c’est mieux.Un très bon ressenti, meme si j’ai un peu décroché lors du 3e tome. JE le recommande vivement a quelqu’un qui souhaiterais débuter dans le fantastique / fantasy. Moi qui n’ai pas l’habitude de lire de la fantasy j’ai pas eu de grandes difficultés donc c’est dire.

Publicités
commentaires
  1. J’avais lu cette saga étant plus jeune et qu’est-ce que je l’avais aimé!! J’avais adoré le tournant que prend l’histoire, tout cet univers fantastique et les héros tellement attachant! Et je crois que c’est la première saga qui m’ait faite pleurer, j’avais trouvé la fin tellement injuste!! ^^

    Aimé par 1 personne

  2. totorotsukino dit :

    il est génial! il faudrait que je les relise 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. lecturedesam dit :

    Ce commentaire me motive encore plus dans sa lecture 🙂

    J'aime

  4. J’ai lu ce roman il y a maintenant plus de 10 ans, et j’avais adoré ! J’aimerais bien le relire un de ces jours.
    Je te souhaite une très bonne lecture !

    J'aime