cover1

Auteur : Jules Verne
Titre : Voyage au centre de la terre
242 pages
EPUB

Afficher l'image d'origine

Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes en France et mort le 24 mars 1905 à Amiens en France, est un écrivain français dont l’œuvre est, pour la plus grande partie, constituée de romans d’aventures et de science-fiction.

 

 

 

4eme de couverture

Dans la petite maison du vieux quartier de Hambourg où Axel, jeune homme assez timoré, travaille avec son oncle, l’irascible professeur Lidenbrock, géologue et minéralogiste, dont il aime la pupille, la charmante Graüben, l’ordre des choses est soudain bouleversé.
Dans un vieux manuscrit, Lidenbrock trouve un cryptogramme. Arne Saknussemm, célèbre savant islandais du xvie siècle, y révèle que par la cheminée du cratère du Sneffels, volcan éteint d’Islande, il a pénétré jusqu’au centre de la Terre !
Lidenbrock s’enflamme aussitôt et part avec Axel pour l’Islande où, accompagnés du guide Hans, aussi flegmatique que son maître est bouillant, ils s’engouffrent dans les mystérieuses profondeurs du volcan…

 

Mon résumé

Axel et son oncle, le professeur Lidenbrock, partent en Islande, suite a la découverte que fait le professeur d’un document ancien découvert dans un livre, annonçant le point d’entrée pour accéder au centre de la terre. Lorsque le professeur annonce a Axel son intention de partir en expédition pour suivre les trace de la personne dont il est question dans ce document : Arne Saknussem, celui-ci est abasourdi ! Axel est un jeune garçon avec les pieds sur terre. Il n’hésite pas à contredire son oncle lorsqu’il sait avoir raison, surtout qu’il s’inquiète que l’issu de cette expédition lui soit fatal et ne puisse pas retrouver sa chère et tendre Grauben. Pour leur périple ils vont être accompagné d’un guide islandais : Hans, qui ne va pas en démordre et restera avec aux jusqu’au bout.

 

Mon avis

Un très bon roman d’aventure signé Jules Verne, qui peut se destiner a toutes tranche d’age, facile a lire malgré les quelques termes scientifiques qu’on peut y trouver. Pour ma part j’ai du quelques fois sortir le dictionnaire car il y a tout de même quelques mots qui sont désormais inusités.

Advertisements
commentaires
  1. J’ai lu ce livre il y a longtemps et je me rappel m’avoir beaucoup aimé! J’aimerais beaucoup le relire du coup pour retrouver cette ambiance! 🙂

    J'aime

  2. pepparshoes dit :

    J’adore ce roman, j’adore Verne ^^ Mais c’est certainement mon préféré de l’auteur !

    J'aime

  3. lecturedesam dit :

    Mercu. Je viens de le terminer et j’ai bien aimé et ça me motivé dans ma prochaine lecture 😉

    J'aime