Maman a tort

Publié: 16 décembre 2015 dans Policier / Polar, Psychologie
Tags:, , , ,

28218484

Auteur : Michel Bussi
Titre : Maman a tort
ebook  
 443 pages

 

Afficher l'image d'origine

Nationalité : France
Né(e) à : Louviers , le 29/04/1965

Michel Bussi est professeur de géographie et directeur du laboratoire de modélisation et traitements graphiques en géographie de l’Université de Rouen.Son premier roman, « Code Lupin », s’est vendu à plus de 7 000 exemplaires et a ensuite été publié en feuilleton, pendant 30 jours lors de l’été 2010 par le quotidien « Paris Normandie ».

 

 

 

4eme de couverture :

Rien n’est plus éphémère que la mémoire d’un enfant.
Quand Malone, du haut ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman,même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire le croit.
Il est le seul… Il doit agir vite.
Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car déjà les souvenirs de Malone s’effacent. Ils ne tiennent plus qu’à un fil, qu’à des bouts de souvenirs, qu’aux conversations qu’il entretient avec Gouti, sa peluche.
Le compte à rebours a commencé.
Avant que tout bascule. Que l’engrenage se déclenche. Quel les masques tombent.

Qui est Malone ?

 

Mon resumé

Le petit Malone, 3 ans sait que sa maman n’est pas sa maman.
En effet, il y a sa maman d’avant, c’est Gooti, son doudou qui lui parle chaque soir avec une histoire différente pour ne pas qu’il oublie.
Lorsque Malone raconte ça au psy, Vasile Dragonan, celui-ci le croit et de par ce fait, va rencontrer la commandante de police, Marianne.
Malgré la surcharge de travail due à l’affaire du braquage de Deauville qui a eu lieu 10 mois plus tôt et pour laquelle, elle et son équipe sont sur la trace d’un des protagonistes, Marianne va prendre cette affaire concernant Malone très au sérieux et accepter de s’en occuper en parallèle.

 

Mon avis :

Je pensais m’ennuyer un peu avec ce genre de roman a dominante psychologique. On traite vraiment de la psychologie de la petite enfance. Finalement apres la deuxieme moitié du roman ca s’accelere et je prend vraiment plaisir a le lire. Bon roman

 

commentaires
  1. pepparshoes dit :

    Il m’intrigue beaucoup aussi, il est dans ma WL depuis un moment 🙂

    J'aime

  2. lecturedesam dit :

    Je vous indique donc a essayer, meme si le début semble long apres c’est que du bon 😏

    J'aime

  3. Je n’ai encore jamais lu de romans de Michel Bussi ! Pourquoi ne pas commencer avec celui-ci !? En tout cas, le résumé m’intrigue !

    J'aime