Predation

Publié: 30 novembre 2015 dans Thriller
Tags:, ,

Afficher l'image d'origine

 

Auteur : Jerome Camut – Nathalie Hug
Titre : Prédation
ISBN : 9782753300354
500 pages

 

Description de cette image, également commentée ci-après

né en 1968 à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), est un écrivain français de science-fiction.
Depuis 2004, il écrit en collaboration avec Nathalie Hug.
Predation, premier volet de la serie Les voies de l’ombre, cette série est écrite en collaboration avec Nathalie Hug.

 

 

  • Prédation, Télémaque, 2006 (ISBN 2753300356)
  • Stigmate, Télémaque, 2007 (ISBN 2753300429)
  • Instinct, Télémaque, 2008 (ISBN 2753300712)
  • Rémanence, Télémaque, 2010 (ISBN 2753301204)
Source Wikipedia

4eme de couverture :

Un cadavre est découvert dans une friche indistrielle, la main droite déchiquetée. Un homme se tire une balle en pleine tête, dans un centre commercial bondé. Un jeune père, dressé comme un chien, est tourmenté sans relâche au fond d’un cachot sans porte ni fenêtre. Aucune piste, aucun lien, aucun mobile…

Qui sont ces hommes? Pourquoi ont-ils été choisis? Pour quelle mise à mort aberrante?

 

Afficher l'image d'origine

 

Un corps nu est retrouvé dans une zone désaffectée alors qu’un homme promène son chien, un homme explose en pleins centre commercial du au bracelet électronique qu’il avait au poignet. Un homme se retrouve enfermé alors que le dernier souvenir qu’il garde est lui se promenant avec sa petite fille. Que peuvent bien avoir en commun toutes ses personnes ?

C’est ce que va devoir découvrir Rufus Baudenuit, sombre policier a qui la vie n’a pas vraiment fait de cadeau . Sa femme, Anna qui en a eu marre de la cadence de vie de Rufus, le quitte. Puis sa petite fille disparaît. Que faire si ce n’est se noyer dans l’alcool. ET puis viens cette macabre affaire ! Au fur et a mesure de l’affaire il va découvrir que de nombreux indice se recoupent, et a commencer par cet idéogramme qu’il découvrent sur les corps et qui vont finir par l’amener a découvrir que toute cette mise en scène est menée par un seul et même sadique : Kurtz !

On va finir, par découvrir le repaire de Kurtz mais Baudenuit est bien loin de deviner ce qui l’attend et surtout dans quelle circonstance il va finir par retrouver sa fille !!!!

 

Mon avis :

Pour un premiere avec cette auteur, il s’agit d’une belle decouverte et j’ai hate de decouvrir la suite. CAr, et oui il s’agit la encore d’une saga. Vraiment un bon thriller que nous avons la !

Publicités
commentaires
  1. Accrobiblio dit :

    Bonne lecture !

    J'aime