The Ultimate book Tag

Publié: 24 novembre 2015 par lecturedesam dans Tag

Bonjour,

Nous revoici pour un nouveau tag trouvé sur le blog Luxnbooks

1. Est-ce que tu es malade quand tu lis en voiture ? 

En voiture, je suis rarement malade qu’on parle de livre ou autre donc je peux tout a fait lire un livre surtout si le trajet risque d’être long.

2. Selon toi, quel auteur à un style unique et pourquoi ? 

Je sais pas si il a un style unique, mais en tout cas j’ai toujours aimé Stephen King, d’ailleurs c’est pas pour rien si il m’a dedicacé Docteur sleep 😉

3. Harry Potter ou Twilight ? Donne 3 arguments pour défendre ton choix. 

Si je dois choisir entre les 2 ce serait sans hesiter harry Potter. 3 arguments : sortileges, histoire et chatiments.

4. Est-ce que tu possèdes un sac spécial pour tes livres ? Si oui, qu’est-ce qu’il y a dedans (à part des livres …) ?

Je dirais uniquement lorsque j’emprunte a la bibliotheque, sinon juste mon sac a dos.

5. Est-ce que tu renifles tes livres ? 

Lorsque je viens d’acheter un livre neuf, oui ca peux m’arriver.

6. Livres avec ou sans illustrations ? 

Pas de preference.

7. Quel livre as-tu adoré pendant ta lecture mais dont tu t’es aperçu plus tard qu’il était assez mal écrit en réalité ? 

J’ai pas reflechi a la question.

8. Est-ce que tu as des anecdotes marrantes impliquant des livres à nous raconter ?

lorsque j’ai fais du tri dans ma bibliotheque, je me suis apercu que j’avais plusieurs livre en double. Par exemple pour la tour sombre j’ai le volume 1/ 2 /3 alors que j’ai la 1ere partie de l’integrale.

9. Quel est le livre le plus petit de ta bibliothèque ? 

il s’agit de la ballade de la balle élastique par Stephen King – édition librio.
Petite anecdote je l’ai acheté en…..1998 donc oui ca date pas d’hier et il etait au prix de 10FF à l’epoque

10. Quel est le livre le plus épais de ta bibliothèque ? 

Sans hésitation, il s’agit du 1er volume de la tour sombre réunissant le tome 1-2-3 soit quand même 1167 pages (bon courage aux amoureux de la tour sombre). Faudrait que je relise la saga un de ses jours d’ailleurs.

11. Est-ce que tu écris en plus de lire ? Est-ce que tu te verrais écrivain un jour ? 

Non je ne pense pas, en meme temps faut jamais dire jamais…

12. Quand est-ce que tu as commencé à lire ? 

Je pense que j’ai vraiment commencé a lire lorsque je suis arrivé dans la region et ca a été en me rendant a la bibliotheque de ma ville avec ma mere.

13. Quel est ton classique préféré ? 

J’en ai pas un de preféré mais c’est un livre dont je me souvient pour l’avoir lu au lycée : Candide de voltaire

14. A l’école, quel sujet de français t’a le plus plu/marqué ? 

Aucun, j’ai jamais vraiment aimé le français.

15. Si on t’offres un livre que tu as déjà lu et que tu as détesté, qu’est-ce que tu fais ? 

Je remercie la personne, et je garde le livre. je n’exclus pas de le troquer par la suite dans une brocante ou chez le bouquiniste du coin, mais chut faut pas le dire.

16. Quelle série moins connue qu’Harry Potter et Hunger Games est quand  même d’aussi bonne qualité à tes yeux ?
La saga Millenium

17. Quelle est ta plus mauvaise habitude pendant que tu blogge ?
commencer la chronique et ne pas avoir le temps de finir dans l’immediat.

18. Quel est ton mot préféré ?

… Suspense

19. Vampires ou fées ? Pourquoi ?
Vampires ! j’aime bien les histoires de vampires tant qu’on ne me parle pas de twilight

20. Métamorphes ou anges ? Pourquoi ? 
Aucune des deux, le fantastique j’en lis très peu, car j’ai une préférence pour les contemporains.

21. Esprits ou loup-garous ? Pourquoi ?
loups garous car ca me fait penser a 2 ouvrages de stephen king : Cujo et l’année du loup garou.

22. Zombies ou vampires ? Pourquoi ?
Zombies, essayez de lire LZR-1143 moi j’ai bien aimé.

23. Triangle amoureux ou amour impossible ? 
je sais pas.

24. ET ENFIN : Tu préfères un livre uniquement tourné vers la romance ou un livre d’action avec seulement quelques scènes romantiques ?
je prefere le livre d’action. JE suis pas roman Harlequin moi.

25. Qui tagges-tu ?

commentaires
  1. WOW 1167 pages !! Il a intérêt à être intéressant ^^

    J'aime