L’anneau de moebius

Publié: 21 novembre 2015 par lecturedesam dans Thriller

Afficher l'image d'origine

 

 

Auteur : Franck Thilliez
Titre : L’anneau de moebius
ISBN : 978-2-84742-122-4
540 pages

 

4eme de couverture

Pour sa première enquête, Victor Marchal aborde son métier de flic par sa face la plus noire : une ex-star du porno torturée, une mise en scène macabre, et une plongée dans le monde interlope des déviants sexuels et des monstres de la nature.
Depuis toujours, Stéphane Kismet est hanté par des images prémonitoires mais cette fois elles obéissent à une indéchiffrable et terrifiante logique. Dans ses rêves, Stéphane possède une arme, il est recherché par la police, une petite fille est morte…
Les trajectoires de Victor et Stéphane vont se rejoindre. C’était écrit.
L’un n’a encore rien vu, l’autre ignore qu’il sait déjà tout……

 

Mon avis

encore une fois Franck Thilliez nous fais rentrer dans un monde ou la psychologie des personnage est bien présente. On a cependant du mal a se faire a la vision d’un côté Stephane Kismet qui à des visions prémonitoires de ce qui va se passer dans un futur proche, qui est au bord de la folie et a pour métier de créer des monstres pour des films d’horreur; et d’un autre côté Victor Marchal enquêteur fraîchement arrivé dans la police criminelle. Stephane Kismet a bien du mal a faire reconnaître a son entourage ses visions mais réussi tans bien que mal a les faire reconnaître auprès du flic qui finis au fur et  mesure a devenir comme un amis ou du moins une personne qui parviens a le comprendre.

Même si il semble bien construit, je ne mettrais pas ce roman dans le top de mes romans préférés. Encore une fois ça n’engage que moi.

 

Publicités

Les commentaires sont fermés.