La reine du palais des courants d’air

Publié: 19 novembre 2015 dans Thriller
Tags:, , , , , ,

Afficher l'image d'origine

 

Auteur : Stieg Larsson
Titre : Millenium 3 – La reine du palais des courants d’air
ISBN : 9782742770311
710 pages

 

4eme de couverture :

Après avoir échappé de peu à la mort, Lisbeth Salander se remet difficilement de ses blessures dans une chambre d’hôpital. Incapable physiquement d’agir, elle a de surcroît été placée en isolement et sous surveillance policière, car elle est encore sous le coup de plusieurs chefs d’accusation. La voilà coincée, donc, mais pas inactive, d’autant qu’un patient soignée dans une chambre voisine a de très sérieux et très anciens comptes à régler avec elle…
De son côté, Mikael Blomkwist se démène pour innocenter et réhabilité la jeune femme. Ses recherches lèvent le voile sur les plus inavouables activités de certains services secrets, mais les sombres personnages autour desquels se resserre son enquête ne vont pas se laisser menacer sans réagir.

 

Mon resumé :

Lisbeth Salander se remet de sa rencontre avec Alexander Zalachenko….son pere, ainsi que son demi-frere (demi-frere dont elle decouvre l’existance a la fin du 2eme volet),.

a l’hôpital avec une balle dans la tête, mais vivante. Placée en isolement , elle ne peut communiquer qu’avec son avocat  Annika Giannini, la soeur de Mikael Blomkvist, et refuse categoriquement de parler a son ancien psychiatre, qui veut avant tout faire croire qu’elle est malade et dangereuse pour elle-meme et pour les autres. Mikael découvre que derrière tout ses agissements se cache une organisation secrète au sein de la Säpo (police secrète suédoise) qui est prête a tout pour rester cachée.

Ce troisième volet de la trilogie est toujours aussi haletant avec ses nombreuses intrigues et où (presque) toutes les pièces du puzzle vont trouver leurs places pour former un tout cohérent. Tout est millimétré , rien n’est laissé au hasard

risque de finir ses jours dans un institut psychiatrique à la merci de Peter Teleborian, le docteur qui l’a violentée quand elle était enfant et qui travaille évidemment pour La section. Tout le monde risque gros et le suspense est plus que jamais présent.

Mon avis : 

je pense que ca reste la partie que j’ai préféré. et la fin est plus que sublime, j’ai vraiment adoré la partie qui se passe durant le procès de Lisbeth, mais bon je n’en dirais pas plus sinon y a plus l’intérêt de la découverte.

Je n’ai pas pu m’empêcher de lire le résumé de Millenium 4 et ça n’ a pas l’air plus passionnant que çà mais bon j’espère me tromper….

commentaires
  1. pepparshoes dit :

    J’ai adoré la série de Larsson, mais j’ai également dévoré le 4e volume 🙂 C’est un peu différent, mais vachement bien mené quand même !

    Aimé par 1 personne