Central park

Publié: 19 novembre 2015 dans Thriller
Tags:, , , ,

 

Auteur : Guillaume Musso
Titre : Central Park
ISBN : 9782845636767
390 pages

 

Afficher l'image d'origine

Guillaume Musso, né le 6 juin 1974 à Antibes, est un écrivain français.
Guillaume Musso commence à écrire alors qu’il est étudiant. À l’âge de 19 ans, fasciné par les États-Unis, il séjourne quelques mois à New York où il travaille comme vendeur de crèmes glacées.
En mai 2001 paraît son premier roman, Skidamarink, un thriller en forme de jeu de piste débutant par le vol de La Joconde au musée du Louvre.

 

 

 

 

4eme de couverture

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
…pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
New York, huit heures du matin …
Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.
Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant …
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence …

 

Mon resumé

Alice se reveille en plein milieu de central park a New york, enchainé a Gabriel, un parfait inconnu pour elle et de plus elle constate qu’elle porte un chemisier taché de sang. MAis que peut-elle bien faire ici, elle qui est sensé etre une femme flic au sein de la brigade du 36 a Paris ? Elle se retrouve dans cette situation après une soirée bien arrosée avec ses copines. Le seul souvenir qu’elle semble garder est le moment ou elle est montée dans sa voiture, alors qu’elle est deja bien emeché et se demande meme comment elle va reussir a rentrer.
Quant a lui, Gabriel, il lui apprend qu’il est pianiste de jazz, habite à Los Angeles, et que la veille il a joué à Dublin…
Comment se fait-il qu’ils se retrouvent à Central Park ? Comment est-ce possible ?

Peu à peu ils vont trouver des indices qu’ils vont devoir exploiter pour comprendre : une série de numéros gravés au cutter sur la peau d’Alice et celle écrite dans sa main au stylo ! Et pourquoi une balle manque à son arme de service ?

Alice va mener l’enquête et pour se faire elle devra faire équipe avec Gabriel cet inconnu mais également elle demandera à Seymour son ami et adjoint du groupe d’enquête que dirige Alice, d’enquêter pour elle de Paris.

 

Mon avis :

L’histoire est bien construite car jusqu’à la fin on croit vraiment que alice est flic a Paris et Que Gabriel est pianiste a Dublin, mais finalement……et bien non !
En ayant fini ce livre je m’aperçois qu’en ce moment je baigne dans la psychologie et la psychiatrie 😉

Publicités

Les commentaires sont fermés.