Le 5eme regne

Publié: 28 septembre 2015 dans Fantastique, Surnaturel
Tags:, , , , , , , , , ,

 

Auteur : Maxime Chattam
Titre : 5eme règne
ISBN :978-2266143776
EPUB

 

4eme de couverture

Il sont cinq adolescents emmenés par Sean-le-rêveur, des gamins sans histoires. Ils vivent à Edgecombe, une petite ville de Nouvelle-Angleterre bordée de forêts séculaires. Il ne s’y passe pas grand chose, jusqu’au jour où ces cinq-là trouvent un vieux livre dans un grenier poussiéreux. La tempête aurait dû les avertir, ils auraient dû se douter que ça n’était pas bon signe. Mais ils l’ont ouvert.Et le Mal est apparu. D’abord les yeux rouges et menaçants, tapis dans les recoins sombres de la ville, ensuite ces hommes au charisme effrayant, semblables à des vampires. Et puis il y a ces enfants qui disparaissent inexorablement, les uns après les autres, on ne retrouve que leurs corps mutilés.L’automne se profile, les orages se multiplient, tandis que Sean et ses amis cherchent dans le grimoire une solution à cette terreur qui s’abat sur Edgecombe. Et si ce livre détenait la réponse au plus grand mystère de l’Homme… ? Ce qui se cache après la mort… Et s’il ne fallait en aucun cas tourner ces pages… ? Et si..

Mon résumé :

L’histoire se passe dans la petite ville d’Edgecombe, en temps normal il ne se passe pas grand chose mais en ce moment le shérif ne cesse de se ressasser ces enfants qui disparaissent ou sont retrouvés assassinés et son esprit ne sera apaisé que lorsqu’il aura découvert l’auteur de toute cette histoire. Quand a Sean et sa bande de copain, ils mènent une lutte contre une bande qui ne pense qu’a se bagarrer….

Sean suit un rituel depuis longtemps : aller voir son grand père a la maison de repos, ou il est depuis la mort de sa femme. Un jour, lors d’une visite, celui-ci lui dit que si il le souhaite il peut prendre ce qu’il l’intéresse dans tout le fourbi qui traîne au grenier de son ex-maison. Aussitôt dit, aussitôt fait….Sean et sa bande de copain se rend explorer le grenier.
Un de ses copain prend peur en entendant du bruit et fini par casser un meuble. En voulant constater les dégâts, ils découvrent un livre qui s’apparente par la couverture a un grimoire.

La bande de copain va bientôt finir par se rendre compte que ce livre va leur apporter beaucoup plus de problèmes qu’il ne va leur apporter du bonheur.

 

Mon avis :

Jusqu’à présent j’étais habitué a des roman thriller de Maxime Chattam, alors quand je suis tombé sur ce roman et que j’ai vu qu’on sortait complètement de ce registre, j’ai été surpris. Et quelle surprise ! J’ai pas du tout été déçu, l’histoire est tellement bien amené, un peu a la manière suspense, qu’on s’attache a la bande de copain de Sean et les pages s’envolent a une vitesse qui nous dépasse complètement.

Je finirais en disant que j’ai adoré.

Publicités
commentaires
  1. Nelcie dit :

    Moi aussi, j’avais l’habitude des thrillers de Maxime Chattam. Je ne connais pas le 5ème règne, mais j’ai débuté la sage de l’Autre Monde, et j’adore !! Celui-ci me fait très envie également

    J'aime