LZR-1143 : Evolution

Publié: 12 septembre 2015 dans Zombie
Tags:, , , ,

LZR-1143_evolution

 

Auteur : Bryan James
Titre : LZR-1143: Evolution (tome 2 )
ISBN : 978-2-809-44495-7
EPUB

 

4eme de couverture

Les morts sont revenus a la vie. Un virus mortel a fait des millions de victimes, transformant les infectes en zombies. La societe s’est effondree, les villes sont des cimetieres ouverts et la race humaine est proche de l’extinction. Mike est parvenu a survivre jusque-la. Depuis sa cellule dans un hopital psychiatrique, il a combattu les fantomes de son passe et des hordes de morts-vivants. Du pont d’un porte-avions aux fermes de la cote est des USA, en passant par la capitale, cet ancien acteur de films d’action detient l’espoir d’une espece entiere. La derniere chance d’enrayer la proliferation du virus et de repousser la vague d’infection. Mais les morts-vivants sont en train de changer. Ils evoluent. Chassant en groupe plus important et unissant leurs efforts pour traquer leurs proies, ils sont devenus des predateurs encore plus dangereux. Pour survivre, Mike devra apprendre a s’adapter.

 

Mon avis

C’est avec un grand plaisir qu’on retrouve Mike et Kate toujours a lutter contre ces zombies. Durant leur parcours il vont réussir a faire un halte sur un bateau militaire, l’occasion de se faire soigner et raconter d’ou ils viennent et ce qu’il ont subit mais en disant le minimum car après tout ils ne savent pas vraiment a qui ils ont affaire.

Durant leur périple, ils ont réussi a trouver une fiole qui pourrait bien être un antidote a cette épidémie et c’est pourquoi ils comptent en informer le gouvernement a Washington, si toutefois il existe encore. Aussi ils comptent tous aussi qu’ils ont survécu a cette épidémie faire cavalier seul mais leur route va être semée d’embûche car les zombies semblent bien avoir mutés, en effet désormais ils se promènent en bande et ont l’air plus intelligent.

On sens donc bien ici que l’histoire prend beaucoup d’ampleur et ce n’est pas pour déplair. Pour ma part je l’ai presque préféré au 1er tome, on a plus de facilité a se prendre dans l’action et on a qu’une envie : tourner la page suivante afin de savoir ce qu’il va en advenir de nos protagonistes face a ces hordes de zombies.

Publicités

Les commentaires sont fermés.