La horde du contrevent

Publié: 24 août 2015 dans Fantasy, Science fiction
Tags:, ,

La Horde du Contrevent

 

Auteur : Alain Damasio
Titre : La horde du contrevent
ISBN : 9782070342266
 700 pages

 

4eme de couverture

Un groupe d’élite, formé dès l’enfance à faire face, part des confins d’une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l’origine du vent. Ils sont vingt-trois, un bloc, un nœud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromaître et géomaître, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d’un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou.
Expérience de lecture unique, La Horde du Contrevent est un livre-univers qui fond d’un même feu l’aventure et la poésie des parcours, le combat nu et la quête d’un sens profond du vivant qui unirait le mouvement et le lien. Chaque mot résonne, claque, fuse : Alain Damasio joue de sa plume comme d’un pinceau, d’une caméra ou d’une arme…

imaginez ! Sur un monde balayé par tous les vents possibles, de la simple brise à l’ouragan dévastateur, une pauvre humanité tente de survivre en transcendant son destin d’hommes vrais : atteindre l’Extrême-Amont et les frontières inconnues d’un univers géographique restreint afin de savoir ce qu’il y a au-delà. Personne n’y est encore parvenu et cette histoire est celle de la trente-quatrième Horde à tenter le grand voyage.
Chacun des 23 membres de cette fameuse Horde du contrevent racontera une partie de l’histoire à la première personne.

edition du 29 aout : je pense que ce sera un des romans que je mettrais le plus longtemps a lire. Faut dire que j’ai toujours du mal avec ce genre literraire, ce qui je pense est lié aussi au fait de la profusion de personnage 

Comme je l’avais dis il y a quelques jours, j’ai eu beaucoup de mal a entrer dedans, même si l’avis est tout autres pour beaucoup quand on scrute la toile. Aussi je ne vais pas m’étaler davantage, juste dire que pour les moments ou j’ai réussi a m’y mettre il est génial.

A ceux qui serait amené a le lire, je conseille très fortement d’avoir une feuille a proximité avec la liste des personnages avec son symbole sinon vous risquez (comme moi) d’être vite perdu.

Sur ce, bon vents dans ce contrevent 🙂

Publicités
commentaires
  1. Moi j’avais adoré! En version papier, il y a un marque-page donné avec les différents personnages! Si tu le lis en numérique, prends une photo de la première page 🙂

    J'aime